Contour des yeux Whamisa Organic Flowers Eye Essence : anti-rides, whitening, bio… et efficace !

contour-des-yeux-coreen-bio-whamisa-organic-flowers-eye-essence-avis-review-blog

« Bonjour ! Je souhaiterais avoir un contour de l’oeil qui marche… Et une licorne s’il-vous-plaît ! » Cette phrase vous dit quelque chose ? Je vois que nous sommes dans la même galère ;)

Dans ma quête du contour de l’oeil parfait, je ne compte plus mes heures passées à éplucher les compo, dépenser beaucoup d’argent, et rester sur ma faim. Pour être très honnête, je n’ai jamais été transcendée par un contour de l’oeil, aussi cher soit-il. J’ai toujours trouvé qu’au pire, ils n’avaient aucun effet ou qu’au mieux, ils faisaient leur job mais sans plus.

Cela fait 2 ans que je tiens ce blog, et plus le temps passe, plus je deviens exigeante : il faut avouer que je prends quelques années et qu’à 26 ans passés (ouhh, la fausse vieille !) et une vie sous le signe de l’entreprenariat, mes problématiques beauté commencent à évoluer… Avec un rythme de travail très soutenu et de moins en moins de sommeil, la première partie de mon visage qui commence à se dégrader est naturellement la plus complexe à traiter : mon contour de l’oeil !

Aujourd’hui, je souhaite vous présenter un soin des yeux présent dans ma routine depuis plusieurs mois : le contour des yeux Whamisa Organic Flowers Eye Essence. Il se veut hydratant, anti-âge et whitening, c’est pour cela que je l’ai choisi.

Voici mon avis :)

Whamisa Organic Flowers Eye Essence, un contour de l’oeil bio à base de ferments

contour-des-yeux-cernes-fonces-whitening-whamisa-organic-flowers-eye-essence

Je ne vous présente plus Whamisa, ma marque coup de coeur en 2015 dont j’ai déjà parlé dans tous ces articles :) Avec ce produit, le plaisir des yeux commence avant son utilisation !

Présenté en flacon-pompe en verre hygiénique de 40 ml (soit une grande quantité pour un contour des yeux), le contour des yeux Whamisa est fidèle à son design récurrent, très épuré et un brin « ancestral ». Personnellement, cette touche traditionnelle coréenne me plaît énormément.

La première surprise en pressant une petite goutte, c’est sa texture inhabituelle pour un contour de l’oeil : il est très fluide (c’est une essence), ce qui lui permet de pénétrer instantanément dans la peau sans laisser d’effet gras ni collant. Pratique quand on veut se maquiller par-dessus car le correcteur ne migre pas au fil de la journée :)

Je crois qu’il va durer une éternité vu la micro quantité qu’il faut pour les 2 yeux : un peu moins d’un grain de riz !

contour-des-yeux-whamisa-organic-flowers-eye-essence-swatch

Dès l’application, une sensation fraîche apporte du tonus au contour de l’oeil : pour renforcer ce côté revitalisant et décongestionnant, je conserve personnellement mon CDY au frigo.

Son odeur est comme légèrement citronnée, relevée par les effluves florales et végétales qui composent le soin. Comme toujours avec Whamisa, je suis sous le charme !

Les ingrédients du Whamisa Organic Flowers Eye Essence

Le CDY Whamisa possède une composition parfaite à mes yeux (c’est le cas de le dire !). Certifié bio par Ecocert, ce contour des yeux coréen ne contient ni huile minérale, ni silicones, ni parabens, ni EDTA, ni sulfates et aucun ingrédient d’origine animale.

Formulé sans eau, il tire essentiellement parti des eaux et jus de fleurs et végétaux :

*Aloe Barbadensis Leaf Extract, ***Cetyl Alcohol, ☆(-)-alpha-bisabolol, *Lactobacillus/Rice Ferment Filtrate, *Lactobacillus/Aloe Barbadensis Ferment Filtrate, ***Cetearyl Olivate, ***Sorbitan Olivate, *Camellia Japonica Seed Oil, *Argania Spinosa Kernel Oil, *Camellia Sinensis Leaf Extract, *Beeswax, *Lactobacillus/Chrysanthemum Sinense Flower Ferment Filtrate, *Lactobacillus/Nelumbo Nucifera Flower Ferment Filtrate, *Lactobacillus/Taraxacum Officinale (Dandelion) Rhizome /Root Ferment Filtrate, ***Titanium Dioxide, Serenoa Serrulata Fruit Extract, Angelica Polymorpha Sinensis Root Extract, Trigonella Foenum-Graecum Seed Extract, Leonurus Sibiricus Flower/Leaf/Stem Extract, **Scutellaria Baicalensis Root Extract, **Paeonia Suffruticosa Root Extract, **Glycyrrhiza Glabra (Licorice) Root Extract, Royal Jelly, Xanthan Gum, Aniba Rosaeodora (Rosewood) Wood Oil, Geranium Maculatum Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) ☆Adenosine ***Fragrance

*Certified Organically Grown **Natural Preservative ***Natural Origin ☆Ecocert

 Il contient donc :

• de l’extrait d’aloe vera (hydratante)
• du riz et de l’aloe vera fermenté (anti-inflammatoires, décongestionnants, éclaircissent les cernes)
• de l’huile d’olive, de camélia, d’argan (assouplissantes, hydratantes, anti-rides)
• de l’extrait de thé vert (anti-oxydant, anti-rides)
• de la cire d’abeille (lissante)
• du chrysanthème, du chardon et du nénuphar fermentés (protègent la peau des imperfections, éclaircissent les cernes)
• de extrait de racine d’angélique
• de l’extrait de graine de fenugrec
• de l’extrait de scutellaria baicalensis (herbe chinoise anti-inflammatoire)
• de l’extrait de pivoine (hydratante, apaisante)
• de l’extrait de réglisse (agit sur l’hyper-pigmentation)
• de la gelée royale (régénérante, hydratante, anti-âge)
• des huiles essentielles de bois de rose, géranium, de bergamote

contour-des-yeux-whamisa-organic-flowers-eye-essence-ingredients

Si vous avez lu mes autres articles sur Whamisa, vous avez sans doute remarqué que la composition est très similaire aux autres produits de la gamme.

On y retrouve les meilleurs ingrédients coréens du moment pour bien hydrater et repulper la peau fine de l’oeil, pour décongestionner les poches, mais aussi et surtout pour illuminer les zones touchées par l’hyper-pigmentation, comme les cernes violacés ou bruns.

Parmi une foule d’actifs hydratants et anti-âges, on compte en effet de nombreuses lactobacilles produites par les végétaux et fleurs fermentées : réputés pour être de très bons inhibiteurs de mélanine, ils sont présents en grande concentration pour traiter activement les cernes foncés.

La question est…

…Est-ce que ça marche ?

Au départ, j’ai commencé par l’utiliser une fois par jour, le matin… Bien que mon contour de l’oeil se soit un peu plus hydraté au fil des jours, je ne remarquais pas d’effet spectaculaire et commençais à désespérer une fois de plus… J’ai donc décidé de l’utiliser 2 x / jour et là, surprise, les premiers effets significatifs ont pointé le bout de leur nez !

J’ai tenté de vous montrer un avant/après (pardon pour les différences de pupilles, mes yeux changent de forme et de couleur selon la luminosité extérieure ^^) :

contour-des-yeux-whitening-anti-rides-whamisa-organic-flowers-eye-essence-avant-apres

Ce qui m’a le plus interpellé, c’est le matin au réveil : mon contour de l’oeil est moins chiffonné, moins gonflé et globalement plus lumineux, ce qui donne une impression de regard reposé. Cela a pris un peu de temps, mais la peau autour de mes yeux est désormais plus hydratée et les ridules bien plus lisses qu’avant. J’imagine que le résultat doit être encore plus probant sur les CDY plus impactés par les signes du temps !

En ce qui concerne son action sur les cernes très foncés, difficile de juger en profondeur puisque  je ne suis pas victime de cernes très creusés et très pigmentés, mais les autres revues sont assez élogieuses à ce sujet ! Je n’ai des cernes un peu bleutés que les jours de grande fatigue, et je trouve que ce produit agit plutôt bien pour les contrer : malgré mon épuisement du moment, cela fait un bon bout de temps que je ne me suis pas levée avec les yeux en vrac !

Ce que j’ai également pu remarquer, c’est que les petites tâches de rousseur autour de mes yeux se sont légèrement estompées, après des semaines d’utilisation quotidienne.

En résumé : mon avis sur le contour des yeux Whamisa Organic Flowers Eye Essence

whamisa-organic-flowers-eye-essence-review-test-kbeauty-blog

Comme à mon habitude, j’ai manqué de patience avec ce contour des yeux au départ et je suis sûre que j’aurais vivement regretté de ne pas avoir persévéré dans son utilisation, si j’avais abandonné :)

Après plusieurs mois de test, mon contour de l’oeil est finalement bien plus hydraté et plus lumineux qu’à ses débuts. Utilisé de jour, il conserve l’hydratation dans la peau et permet de se maquiller sans effet plâtre. Utilisé de nuit, il agit davantage sur les cernes colorés, les poches et lisse les traits pour un effet bonne mine.

Je ne peux que vous le recommander… les yeux fermés :)

Si vous souhaitez l’essayer, le contour des yeux Whamisa est vendu en France chez Peaux d’Anges au tarif de 34,90€  pour 40 ml, ou à l’étranger comme sur Testerkorea pour 33.000 won. Un petit prix si on le rapporte à son infinie durée de vie et à sa grande qualité !

Et vous, avez-vous craqué pour ce contour de l’oeil ?
Quel est le vôtre ? 

55 Billets doux

  • Maëlle dit :

    Ça tombe vraiment bien, je viens de l’avoir en échantillon avec Peaux d’Anges et je me tâtais très fort à l’acheter.
    Je crois que maintenant le choix est fait :)

    Merci pour cette super revue, encore une fois <3

  • moreau lea dit :

    coucou :)
    après avoir lu ta routine de beauté, j’avais décider d’investir sur cette creme/essence pour les yeux de whamisa.
    Je trouve qu’il hydrate bien, mais voila, à hcaque fois que je l’applique, j’ai une sensation de chaleure autours des yeux, rien de bien mechant, mais quand meme genant. Du coup, pendant 5minutes, le dessous de l’œil est un peu rouge.
    Est-ce que tu pense que je fais une réaction allergique ? je ne vois pas a quoi…

    • Coucou Léa,

      Si ça chauffe, c’est soit que le produit agit (mais vu sa compo « soft », je ne penche pas pour cette option), soit que tu fais une petite réaction… As-tu regardé la composition qui contient une petite dose d’huiles essentielles ? Ca peut venir de n’importe quoi donc il m’est difficile de te renseigner :( Tu utilises autre chose en dessous ou par-dessus ? Peut-être est-ce lié à une réaction entre 2 produits ?

      • lea dit :

        déjà merci de ton message :)

        Ba je pense ne pas utiliser beaucoup de produit, ma routine du soir se résume pour le moment au netoyage a l’huile a la rose demaquillante, ensuite de netoie avec la coc peach et un gel netoyant de whamisa. Puis je met mon toner de whamisa toujours et je met cette creme pour les yeux, et finalement a la fin je met ma creme de nuit.

        Mais je n’ai pas la sensation qui chauffe tout les soirs, seulement de temps en temps… peut etre que le toner attaque un peu trop mon contour des yeux ? je ne sais pas ^^
        Je vais continuer a utiliser ce produit et si les signes persistes, je changerais quand j’irais en Corée ;)

        en tout cas merci , je vais re-vérifier la compo… pas facile de savoir quel bon produit me correspond sans l’essayer, c’est bien difficile de trouver chaussure a son pieds.

  • Louly dit :

    Bonsoir!
    C’est celui que j’utilise depuis de nombreux mois, et pour ma part, je ne vois pas réellement d’amélioration sur mon contour de l’œil… Je l’utilise une fois par jour, le soir, et je le range à température ambiante. Je vais suivre tes conseils et le placer au frais, ainsi qu’augmenter l’utilisation à deux fois par jour, et je te dirais s’il y a une amélioration après quelques temps!
    En tout cas nous sommes d’accord, le packaging est vraiment très beau, et la senteur florale, divine! (Je ne peux m’empêcher d’en prélever un peu plus et de l’appliquer sur tout mon visage…!)
    Sur les photos, on dirait que sur la seconde, ta peau est un peu plus jaune, c’est le contour Whamisa ou seulement un effet de lumière?
    Merci pour cet article!
    A bientôt!
    Bises,
    -Louly

    • Salut Louly,

      Oh dommage, essaie d’augmenter la dose et de le porter de nuit ? Désolée pour la photo, l’effet un peu jaune est effectivement lié à la luminosité ambiante lors de la prise… Je n’ai pas retouché la couleur parce que cela estompait les effets du CDY sur ma peau :(

  • Manue dit :

    Bon je me tâtais depuis un moment (surtout parce que ça me paraissait cher et j’ai peur de faire une réaction allergique) mais je suis tellement désespérée par mes cernes, je crois que je vais me laisser tenter !

    • Si tu fais des allergies, pense à bien décrypter la compo avant ;)
      Je pense qu’avec une telle contenance et de tels ingrédients, tu ne trouveras pas mieux question tarif : d’habitude, les CDY font à peine 15ml pour le même prix voire plus cher ^^

      • Manue dit :

        Donc je l’ai acheté finalement ! J’ai des cernes très marqués, des poches, c’est tout violet… bref, je pars de loin ^^
        Et bien déjà au bout de quelques jours d’utilisation je vois la différence ! J’avais un CDY Liérac que j’ai eu à Noël, ça faisait des semaines que je l’utilisais sans percevoir aucune différence. Là franchement c’est une autre histoire ! A voir comment ça évolue sur la durée, si ça se confirme et tout mais je le sens bien !
        Je te dis donc MERCI pour cette découverte (et tant d’autres : l’huile démaquillante Reci:pe par exemple <3).

        En ce qui concerne les allergies, il y a quelques semaines j'ai fait une réaction assez énorme tout autour des yeux justement d'où mon inquiétude à ce sujet. Comme j'utilisais plusieurs nouveaux produits en même temps (erreur du débutant, on ne m'y reprendra plus !) je n'ai pas pu identifier le coupable alors j'ai juste tout arrêté dans un premier temps et repris petit à petit. Maintenant j'ai deux coupables potentiels : la Snail Repair Hydro Mist de Mizon ou une crème bio de Saisons d'Eden. Il faudrait que j'en reprenne l'utilisation pour en avoir le coeur net et connaître la criminelle pour de bon mais ça ne m'enchante pas de me retrouver à nouveau avec des yeux de panda épileptique.
        Tu as entendu des histoires d'allergie similaire avec la brume de Mizon à tout hasard ?

        • Coucou Manue, je suis vraiment hyper contente que ce contour des yeux fasse ses preuves sur toi ! Alors je n’ai jamais eu de retour négatif sur cette brume Mizon mais de mémoire elle contient pas mal d’huiles essentielles, qui peuvent être mal tolérées surtout sur la peau fine autour des yeux. Ça devrait être une piste solide dans ton enquête :D

  • Séverine dit :

    Pour ma part, je suis une « vraie’ vieille :P et trouver des produits qui marchent pour tenter de limiter les signes de l’âge, sans jamais être invasifs, c’est une de mes préoccupations principales !
    Je te lis toujours très attentivement, les produits asiatiques m’attirent énormément (et je n’y comprends rien, il y a aussi bien trop de choix ^^), car je crois avoir fait un peu le tour de ce qui peut se faire par chez nous, avec du (très) cher, du moins cher, du bio et du dégueulasse, et si j’ai trouvé un contour des yeux qui m’a satisfait jusqu’à aujourd’hui (c’est celui de Bio beauté by Nuxe), force est de constater qu’il n’est plus suffisant…
    Alors quand je vois ton avant/après (et tes yeux magnifiques au passage), je me dis que ce produit sera mon premier !
    Merci pour toutes ces découvertes ;)

    • Coucou Séverine,

      Le coup de la « vraie vieille » m’a tuée xD Heureusement que tous nos soins nous sont d’un précieux secours ! Pour ma part, j’ai la chance de m’être intéressée au layering à la vingtaine et donc de pouvoir anticiper mes problèmes avant qu’ils ne s’installent, mais je n’en deviens pas une obsédée des rides pour autant non plus ;)
      Je radote sur ce blog, mais ce sont vraiment les soins asiatiques et plus précisément coréens qui m’ont apporté les meilleurs résultats jusqu’à présent. J’ai tout essayé (bio, conventionnel, luxe, supermarché…) mais les cosmétiques asiatiques valent vraiment le coup de s’y attarder car on peut parfaitement admirer l’avant-après et surtout, le rapport qualité-prix est excellent !

      Alors effectivement, il existe tellement de références que c’est difficile de s’y retrouver, mais je suis aussi là pour ça. Donc si tu as une wishlist sur laquelle tu hésites ou si tu as des questions plus vastes, n’hésite pas à m’écrire car je me ferais une joie de t’aider :)

      En tout cas, je suis ravie que ce CDY t’ait plu.

      Bises,
      Laura

  • Vanou dit :

    Coucou !
    Je n’en reviens pas de la composition, elle est super !
    Et franchement, j’en aurai bien besoin d’un petit contour pour les yeux…
    Bisous et bonne journée

    • Hello Vanou,

      On a toujours besoin d’un bon contour de l’oeil : un regard frais change toute l’allure générale du visage ;) En plus, la compo est vraiment au top de ce qu’il se fait, alors pourquoi hésiter ? ^^

      Bises et bonne journée à toi également !
      Laura

  • Anna dit :

    Il est déjà sur ma wishlist celui-là!
    Comme toi j’ai dépensé des fortunes en cdy, j’en ai essayé des dizaines et des dizaines dans ma longue vie de beauty-addict, ce dont je suis sûre maintenant c’est qu’aucun ne fait des miracles. Ce que je recherche maintenant (comme avec mes autres soins), ce sont des produits à la compo clean (ou pas trop dégueu en tout cas),
    et dans le cas du cdy un soin qui hydrate correctement et, si possible, me « déchiffonne » un peu et atténue un chouïa mes cernes.
    En tout cas la compo ce cdy Whamisa est top (comme le reste de leurs produits)! Quant au prix, rien à dire non plus car, comme tu dis, 40 ml c’est énorme.
    Merci pour tes articles toujours hyper intéressants, bien écrits, et joliment présentés!

    • Coucou Anna,

      Je vois qu’on a les mêmes préoccupations beauté et les mêmes retours d’expérience, on se comprend sur toute la ligne :) Au vu de ce que tu recherches, Whamisa me paraît être la marque idéale pour combler tes attentes, je suis certaine que tu l’adoreras !

      Merci pour tes encouragements, ça me fait plaisir que tu apprécies mes articles ♡

      Bises,
      Laura

  • Hello ma jolie.

    Je trouve le résultat bluffant. Je suis ravie que tu m’ai fais découvrir ce petit produit. Je vais aller y jeter un oeil de ce pas hihi !

    Gros bisous.

    Manon

  • Coucou !!

    Moi qui recherche justement un contour des yeux, je constate que le tien est vraiment efficace, je vois bien la différence après utilisation.

    C’est une marque que je connaissais pas et je suis ravie de l’avoir découverte, merci !

    Bisous

    • Hello :)

      Oui, l’avant-après est assez flagrant, bien qu’il ait mis un peu de temps à faire ses preuves. Whamisa est une marque incroyable avec un excellent rapport qualité-prix, je t’invite vivement à te pencher sur son sujet !

      Bises, Laura

  • Minus dit :

    Hello !
    Je fais partie de celles qui se demandent si le contour des yeux vraiment efficace existe.. et tout comme toi, je ne suis jamais tombée sur un produit qui m’a transcendée.. T-T
    Des fois j’ai le contour des yeux qui en vient à peler malgré le contour des yeux appliqué matin et soir.. Je t’avoue que le prix me rebute un petit peu, mais il a l’air tellement bien ! La différence est vraiment flagrante sur la photo, c’est assez foufou O_ô
    En tout cas, d’une manière générale, je ne pensais pas que tu avais 26 ans, tu fais toute jeune je trouve o:3
    Bisous !

    • Au secours, encore quelqu’un qui me prend pour une petite jeunette ahaha xD Il n’est pas rare qu’on me demande ma carte d’identité, ma petite taille d’aidant pas en plus ^^

      Le contour des yeux est vraiment LE produit le plus difficile à dénicher, on est bien d’accord… Pour le moment, je suis bien contente de celui-ci il faut déjà que j’arrive à le terminer et c’est pas gagné vu la quantité (enfin, tant mieux !). Tu utilises lequel en ce moment ?

      Je t’avoue que je n’avais pas franchement percuté la différence avant-après à force de me regarder de près tous les jours, mais c’est quand j’ai ressorti la photo d’il y a quelques mois que j’ai halluciné :)

      Bisous à toi !

  • Forty Beauty dit :

    C’est sur les ridules que le résultat est le plus bluffant !
    Wouahou ! Encore une fois, Whamisa fait dans le top.
    Bisous, ma belle !

  • Maud dit :

    Après ton article j’ai encore plus hâte de recevoir ma commande pour pouvoir l’essayer! Verdict dans qq mois ;-)

  • Raphaël dit :

    Salut et merci pour ce nouvel article !

    J’ai failli acheter ce CDY il y a deux jours de cela…néanmoins la présence de dioxyde de titane m’a fait changer d’avis. Il s’agit d’un ingrédient assez controversé (toxicité neurologique ou autre, enfin rien de bien sympa) et j’aurais aimé avoir ton avis dessus si possible ?

    De plus j’ai une autre question (un peu bizarre haha) sur les cosmétiques à base d’ingrédients fermentés : faut-il les conserver au frigo ?
    Je garde mes probiotiques au frigo car à température ambiante, les bactéries meurent et donc plus aucun effet bénéfique.

    Je te souhaite une très belle journée :)

    • Salut Raphaël,

      Enfin un homme qui passe par ici :D Vous êtes si peu à vous manifester que je ne sais jamais combien me lisent et surtout, si des articles un peu plus spécifiques sur des soins hommes vous tenteraient ? J’en profite pour te poser la question parce que j’ai pensé donner la plume à mon amoureux dans quelques billets… :)

      Pour revenir à ta question, je sais que le dioxyde de titane (et d’autres comme le dioxyde de zinc) est très fréquemment utilisé en cosmétique bio sous sa forme micro-métrique (la plus grosse) donc inoffensive si elle est utilisée à petite dose (à moins de le sniffer, je ne vois pas le risque ^^). Là où il est considéré comme dangereux, c’est lorsqu’il est inhalé à fortes doses et sous forme de nano-particules. Je t’invite à lire cet article et cet article très complets et bien expliqués sur le sujet, qui sauront te rassurer !

      Ensuite, les cosmétiques fermentés ne se conservent pas obligatoirement au frais, mais c’est bien entendu mieux pour stabiliser le produit et éviter qu’il ne tourne, comme tout produit bio. Personnellement, je trouve qu’ils ont de meilleurs effets lorsqu’ils sont maintenus au frigo. De là à savoir si c’est le frais qui donne cette impression ou si le produit a réellement gagné en potentiel.. Mystère ;)

      Passe une très belle journée !
      Laura

      • Raphaël dit :

        Merci pour ta réponse très éclairée !
        Je suis en effet rassuré au niveau de cet ingrédient qui m’inquiétait finalement à tort !

        En ce qui concerne les articles dédiés à une audience masculine pourquoi pas !
        Pour autant, ce qui m’a séduit dans ton blog, c’est principalement le fait que tes articles soient très détaillés, avec des sources et bien construits.
        Pourquoi pas créer à article mixte pour sonder ton audience masculine ?
        Je te souhaite une magnifique semaine ! :)

  • Ingrid dit :

    J’ai craqué sur ce CDY début janvier et j’en suis contente. L’effet sur mes ridules n’est pas miraculeux mais j’ai constaté une réelle amélioration. J’ai testé d’autres CDY avant celui-ci sans aucun effet alors je suis ravie de ma trouvaille.
    Comme il est écrit withening en descriptif du produit, j’avais peur de l’utiliser le matin et me contentais de l’utiliser le soir. Grâce à ton article je vais profiter de ses bienfaits matin et soir, je verrais bien dans quelques mois si le miracle se produit :)

    Merci pour cette superbe revue

    • Coucou Ingrid,

      Patience, patience, d’ici un mois de + tu devrais voir une amélioration supplémentaire :) La peau autour des yeux est un casse-tête : elle réagit complètement différemment de la peau du visage et met beaucoup de temps à montrer des signes de changement… Je m’en suis fait une raison il y a peu ^^

      Ce CDY est whitening, mais comme son pouvoir inhibiteur de mélanine provient essentiellement des ferments, la peau n’est à mon avis pas autant photo-sensibilisée comme lorsqu’on utilise un sérum à la vitamine C, par exemple. Personnellement, j’utilise une crème solaire tous les matins y compris sur le CDY donc je ne me posais pas trop la question.

      Bon week-end :)

  • Elo dit :

    Coucou ! Olàlà mais plus je lis tes articles, plus je veux tester cette marque ! Je recherche aussi un contour de l’œil, parce que comme toi je vis sous le signe du travail et du stress à gogo. J’ai une mine affreuse ces derniers temps (en mode zombie assuré), et je voudrais changer toute ma routine de soin du visage. Je pense bien craquer pour quelques produits que tu présentes parce qu’ils ont l’air seins et efficaces.
    Super article !
    Bisous.
    Elo.

    • Je vous saoule avec Whamisa (toutes mes excuses ^^) mais c’est pour la bonne cause car cette marque vaut vraiment le détour :) Si tu cherches des soins à la compo saine et efficaces, je suis certaine que les produits Whamisa te plairont !

      Bisous

  • Esthelle dit :

    Génial! Enfin un contour des yeux qui fonctionne…
    C’est vrai que c’est aussi le seul produit de ma routine que je cherche encore désespérément. Mais peut-être l’ai-je trouvé???
    Et en plus, il est Ecocert, ce qui tombe parfaitement bien avec mon virage « naturel ».
    Bon dimanche.

  • Caro dit :

    hello

    Merci pour cet excellent article qui tombait à pic car publié le jour même où je commençais ce CDY ! :-)
    J’avoue qu’il m’a rassuré car dès la première utilisation, j’avais les yeux qui me piquaient ! :-(
    mais depuis que je mets une petite quantité, ça va mieux !
    maintenant j’attends avec impatience les effets sur mes ridules ! :-)

    J’adore ton blog, tes articles sont très clairs, bien écrits et donnent toujours envie !

    Toujours concernant la marque Whamisa, Est-ce qu’il y aura bientôt des articles sur la brume hydratante, l’huile et la crème hydratante ? ils me donnent trop envie d’essayer

    Merci à toi

    bisous

    • Coucou Caro,

      Le hasard fait bien les choses on dirait :) Fais attention à ne pas t’en mettre trop près des cils : c’est généralement l’erreur numéro 1 que l’on fait toutes lorsqu’on applique un CDY et qui peut piquer les yeux. Petite astuce : la zone la plus efficace pour déposer le soin est autour de l’os orbital un peu plus en dessous ;) D’ailleurs, n’hésite pas à y tapoter ton soin plutôt que de le masser, ça optimise la lutte contre les ridules !

      Merci d’apprécier mes articles, ça me fait extrêmement plaisir ! Tu risques d’être ravie parce que j’ai fait le plein chez Whamisa et je te confirme donc que les revues de la brume, l’huile et la crème sont toutes au programme :D J’attends juste de les utiliser encore un peu plus afin de vous donner l’avis le plus réaliste possible.

      Bisous, belle soirée ♡
      Laura

      • Caro dit :

        hello

        Merci beaucoup pour tes conseils d’application ! c’est vrai que j’ai tendance à en mettre près des cils ! ;-)

        J’ai hâte alors de pouvoir lire tes avis sur les autres produits de la marque Whamisa :-D

        En attendant, continue comme ça, j’adore ton blog ! :-)

        Bonne journée

  • Bonsoir Laura!
    Me revoilà en commentaire…comme à chaque fois que tu parles de produits à la compo plus clean! Et j’avoue que le résultat sur ton contour des yeux est impressionnant ! Je me serais bien laissé tenter mais, comme Raphaël, j’avoue que la présence de dioxyde de titane dans un produit de soin (alors qu’on l’attend davantage dans du maquillage) me gêne un peu. Et comme on ne peut pas vraiment savoir si cet ingrédient est présent sous la forme de nanoparticules, je vais m’abstenir finalement. Mais pour quelqu’un qui n’est pas un psychopathe des ingrédients (à l’inverse de moi ;-)), il a l’air top, ce d’autant plus que le reste de la compo est quand même très bien ! Merci pour cette revue en tout cas et bonne semaine à toi. Thémis

    • Coucou !
      Je comprends tout à fait ta crainte concernant le dioxyde de titane mais sache qu’en dehors des produits solaires, c’est plutôt rare qu’il soit utilisé sous forme de nano-particules… Surtout dans le bio. Enfin, je finirai bien par trouver un soin totalement parfait (je l’aurai un jour… Je l’aurai !)

      Bisous et bonne semaine à toi !

  • Tu as déjà trouvé un remplaçant à mon nettoyant Unt que j’adorais mais qui avait une compo cracra, et je suis passée grâce à toi à celui de Whamisa que je trouve parfait. Pareil pour la lotion, alors rien que pour ça, je te bénis ! ;-))) Je ne manquerai pas de te faire une petite dédicace quand je ferai un article sur ces deux produits pour dire à quel point je suis contente d’avoir suivi tes conseils ! Bisous

  • Charlotte dit :

    Coucou!

    Merci pour cet article détaillé. J’ai moi aussi beaucoup de mal à être convaincue par un CDY, mais j’avoue que celui de chez Whamisa me faisait de l’oeil depuis un moment, et au vu de la quantité, c’est assez tentant, surtout s’i est léger, pour le matin, avant maquillage, c’est parfait.
    Sinon, j’ai découvert celui de chez Su:m37, le flawless regenerating eye cream. Je l’utilise depuis deux semaines maintenant, uniquement le soir car très riche. En revanche, le résultat est assez bluffant sur moi, les ridules d’expression sont très atténuées voir quasiment imperceptible, la peau repulpée, les cernes bien dissipées aussi… bref tout ce que je demande pour cette zone qui chez moi, s’irrite facilement, surtout en hiver. Je n’ai pas encore cherché la compo, en général Su:m37 est assez clean à ce niveau, et pas de réactions, RAS à ce niveau. Je le recommande!

    Merci encore,
    Bon courage!

    Bisous

    • Charlotte dit :

      PS: ok, elle peut être efficace vu son prix >< j'ai un stock d'échantillons, mais le pot coute en effet, une petite fortune… autant pour moi.

  • Lorane dit :

    Bonjour,
    je viens de découvrir votre site et j’adore vos conseils !
    Je sens que je vais craquer pour les produits Whamisa qui ont l’air excellent d’autant plus que je souhaite changer ma routine beauté pour des produits bio uniquements.
    J’ai regardé les boutiques en ligne, et je me demande pourquoi vous ne conseiller plus le site Fleurs du Japon? Les produits ne sont pas en rupture de stock sur ce site, ( contrairement à Peau d’Ange) mais est-il fiable?
    Bonne journée

    • Bonjour Lorane :)

      Merci beaucoup de vous intéresser à mon blog ! Whamisa est une excellente marque que j’apprécie tout particulièrement, vous pouvez foncer les yeux fermés ♡
      En effet, j’ai rédigé mon article à un moment où le site Fleurs du Japon ne commercialisait plus la marque, et il me semblait qu’il l’avait arrêtée définitivement. Mais vous pouvez tout à fait y passer commande si vous le souhaitez.

      Bonne journée également, Laura

  • Lorane dit :

    Sinon TesterKorea semble quand même bien moins cher, ça vaut le coup de tenter non?

  • DelhiaBlog dit :

    Bonjour ! J’espère que tu vas bien. Ce soin contour des yeux a l’air sympa. J’ai un peu de mal a trouver des choses qui fonctionnent (qui hydrate notamment car juste au dessus de la paupière mobile ca me fait parfois des plaques sèches). J’ai bien envie d’essayer mais j’ai peur de faire une réaction vu certains commentaires… Je n’ai pas d’allergie connue mais ma peau est assez réactive… Je vais sans doute tester car ton article m’a donné envie (en plus la compo est plutôt top). Merci pour cette découverte et a bientôt.

  • So dit :

    Coucou ! Suite à ton article, et ayant des cernes (le contour des yeux de manière générale) horribles et désespérants, j’ai acheté le produit. Cela fait 5 jours que je l’utilise matin et soir (voire plus) mais pour le moment je ne vois pas de résultats… Or, depuis ton article, j’ai placé beaucoup d’espoir dans ce produit.. Tu en as eu au bout de combien de temps ? Merci :)

    • Coucou,

      Pas de panique, au bout de 5 jours, c’est totalement normal :) Ta peau met au minimum 28 jours à se régénérer, et c’est donc le temps de patience nécessaire pour juger des effets notables d’un produits sur la peau. Comme expliqué dans l’article, la peau du contour de l’oeil est vraiment particulière et cela peut encore prendre plus de temps que sur le reste du visage. Persévère et surtout, n’oublie pas de bien l’appliquer (la gestuelle compte également beaucoup) :)

      Bises, Laura

  • Lison dit :

    Bonsoir !
    Avec l’arrivée de ma cushion cream d’Étude House je m’intéresse de plus en plus au layering et produits asiatiques et je tombe sur ton blog, qui contient tout ce qu’il faut pour bien commencer !! Une vraie pépite :D
    Et ayant des cernes sèches et foncées comme pas possible je suis ravie que tu conseilles un bon produit ;)
    Merci pour ton travail ! Je m’en vais lire tes autres articles…

  • Martine Da dit :

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs jours que je traîne sur les blogs à lire des avis sur cette marque. Tes articles sont bien fouillés et donnent envie de se lancer.

    C’est tellement rare de trouver des cosmétiques dont l’ingrédient principal n’est pas l’eau. Aussi suite aux cours d’un de mes professeurs passionné, passionnant et spécialiste en bactériologie, sur l’importance de la microbiote cutanée, j’ai commencé à chercher des produits qui pourraient la rééquilibrer. Et cette marque m’a l’air tout indiquée.

    Il y a juste une dernière chose que j’aimerais savoir avant d’acheter ce produit miracle qui me rendra mon regard de jeune fille en fleur :-) ainsi que les autres d’ailleurs. Peux-tu me dire quelle est la durée de conservation du produit après ouverture si la firme l’indique?

    Merci,

    Martine

  • So dit :

    Je reviens après quelques mois d’utilisation. Comme déjà dit, je ne voyais pas tant d’effet que ça. Mais il est vrai que lorsque je ne l’utilisais pas durant quelques jours, je voyais mes cernes foncer et se creuser…. Et dès que je recommençais à l’utiliser, ça allait mieux. Sauf que…. La semaine dernière, ma mère l’a fait tomber et il s’est cassé :( j’avais à peine utilisé 10ml :'(. Donc là ça fait une semaine que j’ai des cernes bien présents….J’hésitais à racheter le whamisa, mais je crois que je vais me tourner vers autre chose, en espérant un résultat sur la durée, et qui lisse mes plis aussi… Je cherche ^.^

  • r dit :

    Bonjour, pardon !

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *