Le contour des yeux Mizon Collagen Power Firming Eye Cream

mizon-collagen

Le mois dernier, j’ai reçu un contour des yeux signé Mizon dans ma box Fleurs du Japon. Une jolie surprise, puisque j’affectionne particulièrement cette marque mais que je n’avais pas encore testé la gamme au collagène, qui promet de repulper le contour de l’oeil et de lisser ses ridules.

Voici mon avis sur ce joli tube violet !

Pourquoi utiliser un contour des yeux à 25 ans ?

Ca y est, le grand cap est arrivé, j’ai passé le quart de siècle… Dans ma tête, tout se bouscule : je me prépare à devenir la cible préférée des publicitaires qui ne vont pas me louper au tournant de l’anti-âge, c’est la déprime !

Bref, j’ai commencé à utiliser un contour des yeux il y a déjà quelques mois, car ma peau a tendance à marquer et à « riduler » sur cette zone qui se déshydrate très vite (le changement de saison est ton ami)

Actuellement, j’utilise mon super CDY Paï Skincare le soir, mais n’en possède aucun pour la journée. Du coup, trouver ce petit tube de contour des yeux Mizon dans ma boîte Fleurs du Japon tombait plutôt bien.

Quelles sont les promesses du contour des yeux Mizon Collagen Power Firming Eye Cream ?

Le contour des yeux Mizon contient 42% de collagène marin promet de lisser les rides et ridules autour des yeux, d’améliorer l’élasticité de la peau en boostant la régénération cellulaire (le collagène est naturellement présent dans la peau mais sa production dégénère aux alentours de 25 ans).

Le gel est enrichi en huile d’argan pour nourrir et assouplir la peau. Enfin, il se veut également hydratant, grâce à sa teneur en acide hyaluronique. Il ne contient pas d’alcool ni de colorant.

mizon-collagen-power-firming-eye-cream-avis

Côté packaging : j’ai tout de suite adhérer au petit tube de 10ml, facile à emporter et à doser, tout en étant hygiénique.

Belle surprise, il s’agit d’une texture gel facile à doser, appliquer et travailler. Elle ne sent rien du tout, parfait pour les adeptes du sans parfum.

Pour l’appliquer, il suffit de prélever une petite quantité de produit (l’équivalent d’un grain de riz suffit pour les deux yeux) et de tapoter légèrement sous les yeux avec la pulpe des doigts.

Très vite, le produit est absorbé par la peau et le fini ne colle pas. Il n’irrite pas les yeux, bien au contraire il procure une sensation d’apaisement.

mizon-collagen-power-firming-eye-cream-revue

Sa composition

aqua, collagen, butylene glycol, glycerin, cyclomethicone, dimethicone, cyclopentasiloxane, polysilicone-11, isododecane, dimethicone crosspolymer, cetyl ethylhexanoate, cetyl peg-ppg-10/1 dimethicone, sodium hyaluronate, caprylyl glycol, ethylhexylglycerin, tropolone, theobroma cacao (cocoa) extract, argania spinosa kernel oil, mangifera indica (mango) seed butter, adenosine, beta glucan, rubus idaeus (raspberry) fruit extract, copper tripeptide-1, iris florentina root extract, honey extract, sodium pca, betain, sorbitol, glycine, alanine, proline, serine, threonine, arginine, lysine, glutamic acid, butyrospermum parkii (shea) butter), olea europaea (olive) fruit oil, helianthus annuus (sunflower) seed oil, limnanthes alba (meadowfoam) seed oil, disodium edta 

Fort malheureusement, on repère dans ce contour des yeux une bonne quantité de silicones, du coup je me demande si son efficacité est liée au collagène ou aux silicones et leurs effets lissants…

Parce que oui, les effets sont là : en 1 mois, les ridules de mon contour de l’oeil se sont largement estompées et ma peau semble plus ferme. Mais la question est de savoir si une fois ce produit arrêté, les effets seront durables. Je suis toujours assez méfiante des produits qui contiennent autant de silicones, car leur présence sert essentiellement à faire du cache-misère sur la peau.

Conclusion

Bref, une petite désillusion à cause de sa teneur en silicones, je dois l’avouer. C’est fort dommage car le reste de la compo est quand même bien garni d’actifs et ingrédients intéressants (extrait de miel, beurre de mangue, extrait de racine d’Iris, huile de tournesol, d’olive et d’argan, acide hyaluronique…).

Malgré tout, ce CDY reste un produit très agréable à utiliser, pas très cher et efficace. Comme beaucoup de produits Mizon il méritait d’être testé et c’est chose faite, mais je le rachèterai pas à cause de ses trop nombreux silicones que je cherche à limiter  dans ma routine.

Où acheter le contour des yeux Mizon Collagen Power Firming Eye Cream ?

Pour les intéressées, vous trouverez le format tube 10 ml uniquement à l’étranger comme sur Ebay US à 5$99 frais de port inclus.

En France, il faudra vous rabattre sur le format pot 25 ml chez Himawari Store au tarif de 12,20 €.

mizon-collagen-power-firming-eye-cream-test

Et vous, connaissiez-vous la gamme de produits au collagène de Mizon  ?
D’autres contours des yeux à me recommander ?

10 Billets doux

  • CrankyJu dit :

    Très intéressant ce petit contour de l’oeil, je cherchais justement un futur remplaçant de mon Ishizawa qui me sert matin et soir. J’ai testé la crème collagène de Mizon en échantillon, elle est vraiment chouette donc le contour des yeux logiquement ça doit le faire :D J’ai moi aussi le contour des yeux qui ridule facilement donc si ça marche bien (même si c’est sans doute à cause des silicones), ça me branche bien. Merci pour cette revue !

    • Alors ce Ishizawa, tu as accroché ? Curieuse d’avoir ton avis dessus :)
      Comme tu le dis, le Mizon fait son job, alors après tout si la compo ne te gêne pas… Fonce, à ce prix-là en plus c’est cadeau !

      Bisous

      • CrankyJu dit :

        Faut que je fasse une revue dessus ^^ Il est très chouette le contour Ishizawa, il hydrate et nourrit bien et j’ai l’impression qu’il a de l’effet sur mes ridules. Mais j’ai quand même envie d’aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte :D Mais bon, il m’en reste encore pas mal ^^

  • Coucou Miss !

    Je ne connaissais pas ce produit ! Merci pour la découverte !

    Bises et belle soirée !

  • Helobbo dit :

    Il meplaisait depuis un moment celui-là, mais c’est vrai que la compo est bien dommage. Effectivement comment savoir si c’est le collagène ou les silicones qui font cet effet lissant ?
    Merci pour ta revue ;)

  • Coucou ! Merci pour cette petite découverte, que je n’hésiterai pas à me procurer ! :D
    En effet, le second ingrédient le plus présent est quand même le collagène, de fait, je pense que l’effet n’est pas totalement « make up », même si le collagène n’opère pas de miracle en réalité (j’ai investi dans du collagène pur, pas de miracle constaté).
    Je suis une angoissée réelle de la ridule, de fait si tu as vu une vraie amélioration, je suis carrément partante

    • Hello !
      En dépit du silicone, le collagène fait bel et bien effet vu sa teneur, en tout cas l’hydratation et l’effet repulpé sont là ! Ce CDY doit encore mieux marcher sur des cernes creusés ou tombants, par exemple. Pour son prix, je trouve qu’il faisait bien son travail sur les ridules de déshydratation, mais sans effet miracle non plus. En toute honnêteté, je trouve que les contours des yeux sont assez durs à conseiller, d’une personne à l’autre l’effet varie tellement ! Un seul mot d’ordre : essayer :)

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *