Les chaussettes nourrissantes A’pieu Real Butter Foot Treatment Mask

chaussettes-nourrissantes-apieu-real-butter-foot-treatment-mask-avis

Ahhh, les chaussettes de soins coréennes. Si on commence à connaître de plus en plus les fameux peelings Baby Silky Foot qui font partir les peaux mortes des pieds en lambeaux grâce aux acides de fruits, je trouve qu’on se penche que très peu sur le cas des chaussettes de soins nourrissantes, plus « soft ».

J’ai eu l’occasion de tomber sur les chaussettes A’pieu Real Butter Foot Treatment Mask au beurre de karité pendant mon gros shopping Peaux d’Anges, alors il fallait absolument que je les essaie !

Attention, OVNI en vue :)

beaute-porcelaine-favicon

Des chaussettes, pourquoi faire ?

Je sais pas pour vous, mais pour moi, l’hiver ne pardonne pas sur mes pieds : Ils sont secs, forment de la peau dure sur les points d’appui… Bref, ils ne sont pas beaux :( En plus, j’ai la fâcheuse manie de galoper pieds nus tout le temps, ça n’aide pas !

Du coup, je compense avec beaucoup d’huiles végétales : huile de grenade, huile de coco, ou beurre de karité. Mais j’avoue que j’ai très souvent la flemme et que je n’arrive pas à rester immobile trop longtemps, alors les huiles…. Vous vous doutez bien que ce n’est pas tous les jours.

Bref, j’avais envie de tester quelque chose de plus fun pour nourrir mes pieds, alors quoi de mieux que des chaussettes coréennes ? Les chaussettes A’pieu sont deux sortes de sacs en plastiques prédécoupés et prêts à l’emploi :

apieu-real-butter-foot-treatment-mask-avis

beaute-porcelaine-favicon

Ses ingrédients

Les chaussettes contiennent une sorte de crème composée d’extraits de beurre de karité, d’huile d’olive et d’huile d’argan pour hydrater et nourrir la peau. Objectif : des pieds doux et une peau souple et régénérée !

Un cocktail d’actifs antiseptiques viennent s’ajouter à cela, pour purifier les pieds et enlever les mauvaises odeurs, si toutefois c’est un souci que vous rencontrez : on y trouve de l’acide salycilique, des extraits de citron et de gingembre.

Etonnamment, tout ce mélange sent plutôt bon :)

beaute-porcelaine-favicon

Utiliser la bête

chaussettes-apieu-real-butter-foot-treatment-mask-avis

Commencez par laver et bien sécher vos pieds. Glissez- les ensuite à l’intérieur des chaussettes et refermez à l’aide de la languette auto-collante fournie. Frottez un peu les sachets sur vos pieds pour bien répartir le produit.

chaussettes-pour-les-pieds-coréennes-avis

Comme je n’arrive pas à rester assisse durant 1 h, j’enfile des grosses chaussettes par-dessus les sachets pour éviter de glisser. En plus, cela garde vos pieds au chaud et fait agir le produit plus rapidement.

Laissez poser 1 heure, retirez vos drôles de chaussettes et massez l’excédent de produit jusqu’à complète absorption. Inutile de rincer !

beaute-porcelaine-favicon

Les résultats : des pieds tout doux !

chaussettes-pieds-coréennes-apieu-real-butter-foot-treatment-mask-résultat

Après une bonne heure de pose, place au déballage : effectivement, le masque tient ses promesses : la peau est douce, les cors et callosités un peu mieux nourris.

Alors, il ne faut pas se leurrer, la parrafine contenue dans le produit doit y être pour beaucoup et forcément, les effets ne se ressentent pas sur le très long terme, du moins ce n’est pas avec un essai que je peux témoigner de cela. Pour ma part, j’ai senti un réel effet durant toute une semaine.

Mais ce foot mask reste quand même assez agréable :)

Conclusion : un petit soin de ce genre, c’est fun, agréable et pas très cher pour une utilisation exceptionnelle. Je me relaisserai tenter de temps à autres !

beaute-porcelaine-favicon

Informations pratiques

Ces chaussettes viennent de chez Peaux d’Anges (vous allez en bouffer de cet e-shop, j’avais fait une grosse commande :p ). Elles coûtent 3,50€ l’unité (usage unique).

Et vous, aimez-vous ce type de produit pour réparer vos petons ? 

6 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *