Bourjois Color Edition 24h, un fard entre poudre et crème

Je dois dire que la marque française Bourjois a su me bluffer au fil de ses dernières collections. Après une période où j’étais davantage tournée vers les produits de luxe, j’ai appris à redécouvrir cette marque de GMS qui a vraiment gagné en qualité et en originalité, le tout à tarif très abordable.

Après avoir complètement craqué sur la poudre de riz de Java dont j’ai parlé ici, je suis à nouveau conquise grâce aux fards à paupières Bourjois Color Edition 24h !

bourjois-color-edition-collage

J’ai jeté mon dévolu sur une teinte que j’ai beaucoup porté cet hiver : du prune. « Prune Nocturne » est un fard métallique doté d’une texture à mi-chemin entre la crème et la poudre. Très soyeux, il s’applique et s’estompe  facilement. L’un des atouts de ce fard crème est que l’on a moins de chute de pigments sous les yeux, ce qui est appréciable ! Le rendu est lumineux et tient vraiment bien. En fin de journée, mon make-up n’avait pas bougé.

Je ne peux pas juger de la tenue sur 24h comme le promet la marque, puisque je fais partie des filles qui se démaquillent obligatoirement en fin de journée (oui, certaines ne le font pas !), mais je ne doute pas que ce fard résisterait à une nuit en boîte bien arrosée :)

Le seul reproche que je ferais à ce fard concerne sa pigmentation : je m’attendais à davantage d’intensité. Ainsi, je pense que j’aurais tendance à l’utiliser humidifié pour un maquillage de soirée prononcé.

maqullage-color-24-bourjois-prune-nocturne-beaute-porcelaine-1

maquillage-doré-prune-bourjois-color-24

Pour ce make-up, j’ai utilisé :

– Le fard Bourjois Color Edition 24h Prune Nocturne en coin extérieur et en ras de cils inférieurs
– Le magnifique fard doré Half Baked de la palette Naked 2 sur toute la paupière mobile
– Le fard rose pastel givré Bootycall (toujours de la Naked 2) sous les sourcils, pour la touche lumière
– L’eye-liner violet métallisé Dior Plum 888
– Une touche de blush « Hot Mama » de The Balm
– Le baume à lèvres en crayon jumbo Revlon « Just Bitten Kissable » 005 Crush Béguin

Où trouver les fards Color Edition 24h ?

Dans un Monoprix en bas de chez vous ou en grande surface
Sur le site de la marque (11,50 €)

1 Billet doux

  • Mamzelle Boom dit :

    J’ai aussi un Color Edition : le Merveille d’Argent. Je l’aime beaucoup et je trouve sa texture super agréable : ni poudre ni crème, qui ne laisse pas du tout les paupières grasses. Par contre niveau pigmentation je le toruve moins performant que mes Color Tattoo, alors je garde une préférence pour eux même si j’aime moins leur texture :)
    Bisous <3

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *