Boucler ses cheveux avec des fraises, ma nouvelle lubie

strawberry-hair-curler-revue
La semaine dernière, j’ai posté une petite photo « capillaire » sur Instagram qui vous a intriguées : je testais des drôles de bigoudis « fraise » en mousse pour boucler les cheveux et, à la demande générale, j’ai décidé de faire un petit article :)

J’avais déjà reçu quelques exemplaires de ces rouleaux dans la box Fleurs du Japon d’octobre dernier, mais une amie les voulait absolument alors je lui les ai offerts ;)

Du coup, j’avais quand même une envie furieuse de retenter l’expérience, alors j’en ai recommandé sur le site sasa.com lors de ma traditionnelle commande trimestrielle.

Mais alors, que valent les boucles façonnées avec ces petites fraises en mousse ?

beaute-porcelaine-faviconComment procéder ?

rouleaux-fraises-cheveux-etude-house-avis

Je ne vous cache pas que j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois avant de réussir à bien utiliser des rouleaux en mousse. Le gros risque, c’est d’emmêler ses cheveux et là, gare aux gros noeuds qui peuvent faire des dégâts !

Ne dramatisons pas, le coup de main vient plutôt vite, mais il est nécessaire de rester vigilante et de bien démêler ses cheveux au préalable ;)

Voici comment faire, step by step :

bigoudis-rouleaux-cheveux-fraise-comment-utiliser

♥ Etape 1 : choisissez une mèche de cheveux de taille moyenne, 2 cm environ. Placez le rouleau en bas de la mèche bien coiffée et démêlée
♥ Etape 2 : roulottez la mèche jusqu’en haut de la tête ou son milieu, selon les boucles que vous souhaitez
♥ Etape 3 : fixez la mèche en resserrant le rouleau : pour cela, tenez le haut et le bas de la fraise, puis tournez-la sur elle même
♥ Etape 4 : patientez jusqu’à ce que vos cheveux soient secs, puis déroulez délicatement la mèche en prenant soin de ne pas faire de noeuds

beaute-porcelaine-faviconQuels résultats ?

rouleaux-en-mousse-fraise-cheveux-resultat

C’est une jolie surprise : le rendu est plutôt sympa, avec des ondulations très naturelles. Personnellement, j’ai plutôt l’habitude de porter des boucles plus serrées que je crée avec mon fer GHD, mais là, l’avantage c’est qu’on n’abîme pas ses cheveux avec la chaleur d’un fer à boucler :)

Bon, sur mes cheveux fins, les boucles n’ont pas fait long feu, en fin de journée il ne restait qu’un petit mouvement.  Ceci étant, ça ne dure jamais très longtemps sur moi malheureusement.

Le seul point négatif, c’est qu’à mon avis ça ne prendra pas très bien si vous avez les cheveux très épais, et surtout, il vous faudra au moins deux paquets de 6 rouleaux pour couvrir toute la tête si vous avez une masse capillaire dense.

rouleaux-en-mousse-fraise-cheveux-boucles

beaute-porcelaine-faviconInformations pratiques

J’ai déniché ces bigoudis fraise en mousse de la marque Belle Madame sur le site sasa.com (cliquez sur « global site » si vous arrivez sur l’interface chinoise) pour l’équivalent de 2€50 les 6 rouleaux. Il existe aussi une version en forme de coeur trop mignonne ! Vous en trouverez aussi sur de la marque Etude House.

Et vous, que pensez-vous de ces petits accessoires insolites ?

article-beaute-selection-par-hellocoton-2

30 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *