Beauté de Porcelaine souffle sa première bougie !

make a wish

Un an déjà…

En février 2014, Beauté de Porcelaine a vu le jour. Depuis, articles, revues et coups de coeur se sont succédés, embarquant dans mon aventure de nouvelles make-up et skincare junkies aussi passionnées que moi.

Il y a eu des jours faciles, et d’autres moins. Des collaborations réussies, et des foireuses. Des jours d’inspiration, puis des pannes monumentales. La peur, de ne pas être à la hauteur, de décevoir. Mais aussi la joie de pouvoir aider les autres.

J’avoue tout : j’ai clairement manqué de régularité dans ma mission de blogueuse, moi qui suis pourtant « du milieu ». Je ne vais pas vous sortir le traditionnel coup du « cordonnier le plus mal chaussé », mais voilà : 2014 a été une année éprouvante pour moi, tant sur le plan personnel que professionnel : maladie, soucis familiaux, perte de mon premier CDI dans des conditions assez spectaculaires.

Ce blog a été un échappatoire et il continuera à l’être. Beauté de Porcelaine, c’est ma bulle d’air dans mon monde un poil trop oppressant, mon remontant quand je perds confiance, un vivier d’idées quotidiennes… Bref, un autre regard sur moi-même. Il m’apprend chaque jour à me canaliser, à accepter la critique. Par contre, c’est pas toujours facile pour quelqu’un de perfectionniste !

Quel avenir pour le blog en 2015 ?

Cette année, ma vie a (encore) pris un nouveau tournant : je travaille désormais en freelance à 100%, je fais beaucoup d’heures chaque jour de la semaine…

Mais promis je vais tout donner pour publier plus souvent et sur des thèmes plus diversifiés (plus de maquillage et de soins capillaires, la déco et le lifestyle vont aussi s’inviter dans la danse), tout en conservant la rigueur et la qualité de contenu à laquelle je tiens plus que tout.

Autre « nouveauté », point sur lequel je tiens à être honnête : la monétisation. Vous l’aurez remarqué, j’ai fait quelques rares collaborations en ce sens l’an dernier. On en a vraiment jamais parlé dans un billet dédié, alors je me permets cet aparté.

En 2014, étant toute fraîchement débarquée, j’ai refusé un certain nombre de propositions et je n’ai démarché personne. Cette année, si un projet me plaît, je ne vais pas m’en priver comme j’ai pu le faire par timidité ou peur du jugement au départ. Cela permettra, je l’espère, de couvrir quelques frais (nouveau design, hébergement, nom de domaine…).

Attention, cela ne veut pas dire que je vais me mettre à faire des « sélections shoppings » bourrées de liens affiliés toutes les semaines…

Donc, si vous souhaitez jouer le jeu, ce sera vraiment sympa de votre part, sinon hé bien vous avez toujours le choix ;)

De votre côté, n’hésitez pas à me faire part de vos remarques sur cette année écoulée ou sur des thèmes que vous aimeriez voir ici.

En un mot…

cfba0e4342340c497e71e2acc98d8b3b

Vous qui lisez ce petit mot, vous avez su me soutenir à mes débuts et je vous en remercie du fond du coeur. Une ligne toute spéciale pour mon chéri qui, parfois à mon grand désarroi, montre mon blog à touuuutes les personnes qu’il croise (au travail, dans les boutiques, chez la famille, bref, au secours !). Merci d’être fier de moi, même si j’en peux plus que tu me tapes l’affiche <3

Plus que des gens qui lisent quelques bribes de mes modestes conseils, j’ai trouvé en quelques-unes d’entre vous des amies, des confidentes, et fait de très belles rencontres qui, je l’espère, ne s’arrêteront pas en si bon chemin.

Pour cela, nous allons fêter dignement le 1er anniversaire de mon bébé-blog avec plusieurs concours dans les prochains jours, entre cosmétiques asiatiques et cosmétiques bio, as ever !

Je tenais également à remercier les quelques partenaires qui m’ont soutenue depuis les premiers instants : Himawari, Rose & Nadine, Doux Good, Boho Cosmetics, Les Apéros Beauté, Vanessences, Fleurs du Japon, Kesari, Peaux d’Anges, et bientôt d’autres encore…

A très vite pour de nouvelles aventures girly !

Love, Laura.

40 Billets doux

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *