2 ans… Et du changement ♡

make a wish

Mes semaines passent à une allure folle depuis le début de l’année, si bien que je n’ai pas encore eu l’occasion de fêter les 2 ans du blog ! C’est non sans honte et avec 2 mois de retard que je nous souhaite un bel anniversaire commun, parce que mon aventure bloguesque est aussi la vôtre ♡ Pour célébrer notre seconde année ensemble, 2 concours ont déjà été organisés et d’autres suivront dans les jours à venir :)

Quand je jette un coup d’oeil en arrière, je n’arrive vraiment pas à réaliser que deux années se sont déjà écoulées depuis l’ouverture de mon blog… A en relire mes premiers articles, je me rends compte de tout le chemin parcouru et cela me rend si heureuse et fière ! A la fois tant et si peu, ces 2 premières années sont, je l’espère, le début d’une longue histoire à vos côtés : j’essaie de m’améliorer constamment, que ce soit en matière de rédaction, de photo ou dans le choix de mes sujets et j’espère que mon travail porte ses fruits :)

Cerise sur le gâteau, vous êtes aussi de plus en plus nombreux et nombreuses à passer par ici chaque jour, je suis toujours aussi étonnée de tout cet engouement ! Ces dernières semaines, j’ai pas mal voyagé dans différentes villes et, énorme surprise, j’ai pu croiser quelques lectrices tout simplement ADORABLES ! Honnêtement, si on m’avait dit que je me ferais reconnaître dans la rue un jour, j’aurais carrément flippé ! Etant quelqu’un d’un peu réservé au début, j’espère d’ailleurs que vous comprendrez ma réaction parfois sous le choc :)

Alors voilà, pour cette nouvelle année à venir, j’ai décidé d’écrire un billet plus personnel car j’ai d’importantes choses à vous confier… En effet, 2 événements majeurs viennent de chambouler ma petite vie ! (et je vous arrête de suite, pas de bébé en vue :p #hashtagnesoyezpasdéçues)

♡ Réaliser mon rêve le plus fou ♡

kyoto-pavillon-or

Crédit : Le Routard

Depuis mon départ en Corée l’année dernière (qui avait d’ailleurs un peu mal tourné si vous avez suivi le périple), je n’ai pas pris une seule semaine de repos pour souffler. J’ai donc décidé de m’offrir un voyage ce printemps pour prendre le temps de me ressourcer et de me recentrer sur moi-même :)

Mais cette année, j’ai décidé de faire les choses en grand et de réaliser mon rêve le plus fou depuis que je suis gamine : partir visiter le Japon ! Je pars donc en road trip d’environ 3 semaines dès demain, en partance de Tokyo jusqu’au sud du pays :) Rien que de l’écrire, ça me fait tout drôle… Après en avoir tant rêvé, je ne réalise pas encore que je vais vraiment mettre les pieds en terre nippone !

Alors, si vous avez des adresses, bons plans ou des envies d’articles sur ce voyage, n’hésitez pas à me glisser un petit mot en commentaire ! En tout cas, ce voyage sera l’occasion de découvrir davantage les cosmétiques du pays du soleil levant… J’espère rentrer avec une valise bien pleine :)

Comme vous le savez, je planche depuis pas mal de temps sur un article au sujet des cosmétiques bio au Japon : j’ai volontairement repoussé ce billet après mon voyage pour que je puisse mener l’enquête sur place et  creuser la question à fond !

♡ De nouveaux horizons professionnels (rêve le plus fou #bis) ♡

Et la grande nouvelle que je souhaitais vous annoncer qui est sans doute la plus excitante que j’ai à vous révéler, c’est l’arrivée de la K-beauty dans mon activité professionnelle !

Vous ne le savez peut-être pas, mais j’ai travaillé pendant plusieurs années comme chargée de projet/formatrice dans l’univers de l’e-tourisme avant de me lancer en freelance dans la communication digitale, après un licenciement économique alors que j’avais tout juste signé mon premier CDI. Mais au fond de moi, j’ai toujours souhaité me former pour travailler dans le secteur de la beauté/du luxe, et mon grand regret aura toujours été de ne pas être allée au bout de mes envies. En ouvrant ce blog, j’ai justement trouvé refuge dans ma passion et réussi à me faire ma « propre école », celle dont je n’ai pas pu profiter étant plus jeune.

Si ce rêve me semblait inaccessible il y a peu, sa concrétisation m’est vraiment tombée dessus par hasard alors que je n’y pensais plus… Tout a commencé mi-2015 : j’ai eu la surprise de recevoir plusieurs propositions pour bosser dans l’univers des cosmétiques, y compris asiatiques. La première fois, je n’en croyais pas mes oreilles mais passé le coup de l’étonnement, j’ai voulu prendre le temps d’y réfléchir sérieusement. Et si cette fois, c’était la bonne ?

Et comme il n’y a point de hasard, ma vie de freelance dans la comm’ a subi des remous (d’où mes fréquents silences sur le blog) qui m’ont convaincue qu’il était enfin temps de changer de vie, et de faire ce que j’aime vraiment. Peu de gens osent se donner la chance de se réinventer au cours de leur vie, et approchant de cette trentaine qui me fait si peur, je me suis dit que c’était le moment ou jamais de faire le grand saut !

Alors, j’ai pris le taureau par les cornes comme une grande, et j’ai bouquiné, cherché à approfondir mes connaissances en cosmétique, participé à des conférences sur le marché de la beauté et sur le marché coréen, rencontré des experts qui m’ont incroyablement éclairée dans mon cheminement et fourni des conseils précieux !

Puis un jour, j’ai été contactée pour réaliser des conférences sur la beauté coréenne auprès de professionnels de la cosmétique lors des BIO N’Days ! J’appréhendais tellement cette nouvelle expérience que j’ai même failli la refuser, et je pense que je l’aurais amèrement regretté. Finalement, le jour J est arrivé et je me suis surprise à être comme un poisson dans l’eau face à un public curieux et enthousiaste devant ce sujet peu connu :) A cet instant, j’ai compris que j’avais enfin trouvé ma voie et qu’il fallait que je persévère en ce sens ♡

conference-marche-cosmetique-coreens

Mais comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, j’ai également l’immense plaisir de vous annoncer que j’ai été « débauchée » par Peaux d’Anges, cette boutique française de cosmétiques coréens que j’affectionne tant depuis ses débuts ♡

Notre drôle d’histoire a démarré en tant que cliente de l’e-shop, puis partenaire dans le cadre de mon blog. J’ai eu la chance de rencontrer la fondatrice de l’entreprise à plusieurs reprises et ce fut un vrai coup de coeur professionnel comme personnel ! Nous nous ressemblons beaucoup c’est sans doute grâce à ce bon feeling que Peaux d’Anges a toujours été un partenaire fidèle et à l’écoute. J’apprécie cette boutique encore en mode « start-up » depuis ses débuts pour son état d’esprit résolument tourné vers l’innovation et l’entreprenariat : Angélique, la fondatrice de ce site, est une personne aux petits soins pour ses clientes et qui sait prendre des risques pour faire bouger le marché de la cosmétique coréenne en France. L’entrepreneuse que je suis dans la vraie vie apprécie cette manière de travailler si stimulante et j’espère qu’elle nous conduira ensemble vers de beaux horizons !

Angélique et moi cette semaine, au siège de l'entreprise !

Angélique et moi cette semaine, au siège de l’entreprise !

Mais alors, que vais-je concrètement faire à ses côtés ? Pour faire simple, mes missions passeront par la communication (mon coeur de métier) au développement général de l’entreprise, c’est à dire que je vais pouvoir assurer la gestion de tout un tas de missions passionnantes à souhait, comme la relation fournisseurs/marques, le travail sur de nouvelles gammes de produits, mais aussi pouvoir apporter mes connaissances afin d’orienter et conseiller les clientes sur-mesure. En bref, une team de choc à votre service :)

C’est un grand soulagement de pouvoir enfin vous en parler car j’ai vraiment hâte de m’investir à fond dans ce projet, et surtout, vous faire plaisir par ce biais, en essayant de travailler avec des marques qui vous plaisent et faire venir toujours plus de jolis produits en France, même si tout ceci est plus bien complexe qu’il n’y paraît !

Sachez qu’il me tient toujours à coeur de vous présenter des marques, produits et boutiques variés sur ce blog : je ne souhaite absolument pas dénaturer cela, quels que soient mes engagements professionnels. Mon blog est et restera totalement indépendant : même s’il sera désormais plus facile pour moi de vous présenter des nouveautés auxquelles j’aurai pu contribuer (comme c’était le cas avec l’arrivée de Cosrx en France), pas question que mon espace perso devienne un ersatz de la boutique…

J’ai d’ailleurs toujours d’autres partenaires même si j’ai noué moins de partenariats récemment, à la fois par faute de temps mais aussi parce que certaines structures abusent littéralement dans leur façon de procéder avec les blogueurs et que cela me correspond de moins en moins. Je m’égare mais bref ! Vous continuerez à lire mes avis, haul et bons plans d’autres e-shops, mais aussi sur des marques non commercialisées chez Peaux d’Anges. Enfin, je ne vous apprends rien, plusieurs blogueuses travaillant dans l’univers de la beauté sont dans la même position et cela se passe toujours très bien :)

Par ailleurs, je tiens à dissocier mon blog et ce nouvel engagement pro pour plusieurs raisons dont la traçabilité des informations clients : je ne traiterai donc absolument pas le SAV via mon espace personnel. J’espère que vous le comprendrez et ne m’en voudrez pas.

Ma liberté d’expression et de consommation a d’ailleurs été la condition sinequanone de mon engagement, et c’est avec une certaine sérénité que j’ai pu parler de ça avec Angélique, la fondatrice et gérante de l’entreprise : mon implication dans ce projet s’est discutée dans des conditions extrêmement agréables et dans un climat de confiance qui n’a fait que confirmer que cette décision était la bonne.

En un mot : MERCI à l’infini ♡

Voilà, je pense que vous savez a peu près tout :) Ces opportunités sont absolument incroyables pour moi et je ne réalise encore pas vraiment que le tournant s’est amorcé ! Si j’étais autrefois spécialisée dans les domaines du tourisme et du lifestyle, j’ai de plus en plus envie de poursuivre cette petite réorientation vers l’univers cosmétique, car rien ne me rend plus heureuse que de relever ce nouveau défi ♡

Je suis absolument désolée pour ce pavé monumental, mais j’avais envie de m’ouvrir à vous bien que l’exercice soit difficile pour la grande pudique des sentiments que je suis ! Je ne cesserai jamais de vous remercier du plus profond de mon coeur pour tout ce que vous faites pour moi et qui m’ouvre de si belles portes : votre soutien infaillible, votre patience face à mes retards dans mes réponses aux messages, vos mails d’encouragement, toutes ces rencontres de blogueuses et lectrices devenues des amies… Bien sûr, tout n’est pas rose mais cette expérience ne cesse de me faire grandir et prendre conscience des erreurs et maladresses que j’ai parfois pu commettre.

Je n’aurais jamais imaginé cela en ouvrant un blog sur un coup de tête, au fond de mon lit par un jour de grippe, et je ne pourrais pas espérer mieux. Merci pour cette belle aventure et pour votre confiance ! 

J’en profite pour vous annoncer que les résultats des 2 concours de cette semaine ont été publiés sur les articles concernés. Même si je m’envole pour Tokyo demain, on se retrouve dans les jours à venir pour continuer à fêter ces heureux événements comme il se doit ? ;)

P.S : never forget to dream big ♡

47 Billets doux

  • Gemmei dit :

    Qu’une chose à dire : Félicitation ! Je suis vraiment contente pour toi ! Travaillant dans la communication je sais comme ce secteur peut être difficile et pompe de l’énergie. Alors savoir que tu vas faire ce que tu aimes dans le secteur qui t’attire est une réelle chance ! (je t’envierais presque ^^)
    Fighting pour la suite !
    ET BON VOYAGE !!!! (Japon ♥)

    • Merci Gaelle ! Ça me fait plaisir venant de ta part, on se suit depuis longtemps et on est à quelque part dans le même bateau professionnellement parlant alors on se comprend ^^ A quand ton tour, je te verrais aussi bien dans l’univers K-beauty ! D’ailleurs, ça avance comme tu veux ces cours de coréen ? :) J’aurai une grosse pensée pour toi une fois au Japon, d’ailleurs si tu veux que je te rapporte quelque chose, tu sais où me trouver ! Bisous.

  • adeline L dit :

    ouahhhh tout ça à toi toute seule, jje n’ai qu’une chose à te dire, bravo, félicitations, tu mène tout de front c’est génial et tu vis tes rêves alors c’est top
    profites bien de ton voyage au japon

    • Dire que j’ai sans arrêt le sentiment de ne pas en faire assez, heureusement qu’il y a des personnes comme toi pour me rappeler que finalement, c’est déjà pas mal ;) Merci de tes encouragements, ça me va droit au cœur ! Bises, Laura

  • Djahann dit :

    Comme ça fait plaisir de lire tout ça ! C’est la preuve qu’il peut arriver de jolies choses dans la vie, à condition de savoir saisir les opportunités (j’attends impatiemment d’en avoir à saisir !).
    Bon voyage et bonne route dans ton nouveau projet pro !

    • Merci mille fois pour tes pensées positives, ça me met du baume au cœur ! Les opportunités se provoquent, c’est bateau ce que je vais te dire mais c’est vrai : il faut juste y croire, positiver et toujours donner le meilleur de soi pour toucher son rêve du bout des doigts :) Jusqu’à peu de temps, j’étais quelqu’un de très pessimiste et je n’attirais rien de positif en retour. J’ai du faire un gros travail sur moi, sur ma confiance en moi et même si ce n’est pas encore gagné, ça m’a permis de retrouver un équilibre et étonnamment, tout va mieux depuis. Je te souhaite d’y goûter aussi dans un futur proche ! A bientôt !

  • Camille dit :

    Toutes mes félicitations Laura, je suis vraiment contente pour toi ^^ Pour ton voyage au Japon, c’était aussi mon rêve d’y aller et je l’ai réalisé :) il y a un tas d’articles sur le sujet notamment sur Tokyo et Kyoto sur mon blog si ça t’intéresse. Passe un superbe séjour

    • Merci Camille, ça me fait plaisir de voir toutes vos réactions ultra positives, je ne pouvais espérer mieux ! Je ne te l’ai pas dit mais j’ai lu tes articles en sous-marin pour préparer mon voyage, ahah :p D’ailleurs, je reviendrai y jeter un œil une fois arrivée à destination car je les avais trouvé super ! A bientôt, bises :)

  • Tiphaine dit :

    Une belle histoire et la concretisation d’une passion en une super opportunité!! Bravo

  • J’ai adoré lire ton histoire et ton bonheur parce qu’il se ressent à travers ce post. Je suis vraiment très heureuse pour toi. Loin des blogueuses superstars, j’ai toujours aimé en toi ton humilité et ton professionnalisme. Tes posts sont toujours travaillés et informatifs. C’est grâce à toi que j’ai découvert quelques soins asiatiques et je me souviens de la commande que tu m’avais aidé à faire. Tu mérites tout ça et surtout parce que tu es toujours restée droite et que tu as obtenu ces super opportunités à force de travail et de rien d’autre. Un grand bravo, je te souhaite d’être plus épanouie encore caque jour.

    • Oh Sandra, tu m’as fait pleurer ! Tu es un vrai coup de cœur bloguesque et j’espère vraiment te rencontrer un jour car tu es une chouette nana ! Je n’ai jamais eu la volonté ou la prétention de devenir connue, juste de faire ce que j’aime et de faire découvrir une sorte de beauté alternative à travers ma passion pour les produits asiatiques, malheureusement encore méconnus même si ça commence enfin à bouger ! Bref, à présent, je sens que je suis sur la voie du bonheur et ça m’apaise beaucoup ! Pourvu que ça dure et que ça se passe bien :)
      J’espère t’aider dans d’autres commandes prochainement ^^ Gros bisous !

  • fibiel76 dit :

    Bonjour. Premier passage pour moi sur ton blog ! Cela fait plaisir de voir que tu peux réaliser tes rêves que ce soit professionnellement ou personnellement! le voyage au Japon whaou!!! Profite bien :-)

    • Bonjour ! Et bien, sois la bienvenue sur ce blog, merci de ton petit mot d’encouragement même si on se découvre tout juste, ça me fait extrêmement plaisir :) Compte sur moi pour profiter de cette nouvelle vie et de ce beau voyage que j’ai tant attendus, l’un comme l’autre ! A bientôt, je l’espère !

  • CrankyJu dit :

    Quelle superbe évolution Laura :D Je suis tellement fière de toi et de ton parcours. C’est tout ton travail qui se trouve ainsi récompensé pour ce changement professionnel. Toutes mes félicitations. J’ai super hâte de suivre ton voyage au Japon et de voir tout ce que tu vas pouvoir nous apprendre dessus. Plein de bisous et joyeux blogversaire <3

    • Merci beaucoup Ju, ton soutien me touche d’autant plus qu’on se suit depuis mes débuts <3 C'est la première fois de ma vie où je suis fière du tournant que je lui fais prendre donc j'espère assurer dans ces nouveaux rôles :) J'ai hâte de vous poster quelques photos du Japon et de ramener plein de bricoles ! Gros bisous et merci pour tout !

  • Tout ce qui t’arrives, tu le mérites tellement <3 Tu es super ma belle !

  • kaeru dit :

    Super la reconversion, j’espère que ça marchera ! Tu n’as pas eu peur et tu t’es lancée, il faut du courage… bravo !
    Sinon pour le voyage au Japon, je suis sûre que cela va te plaire, j’y suis allée 3 fois et ne rêve que d’y retourner… Si tu veux me contacter pour des conseils n’hésite pas ! Il y a tellement de choses à dire que je ne sais par quoi commencer ; en tous cas, j’ai eu un gros coup de cœur pour Kyoto qui est une ville très agréable en plus d’être belle.

    • J’ai passé ma vie à prendre des risques et je crois que c’est un trait de caractère qui ne me quittera jamais, parfois ça marche et parfois non mais l’essentiel est d’en avoir le cœur net :) Merci beaucoup de tes encouragements en tout cas, ça me rassure aussi au fond car j’avais peur que vous me preniez pour une cinglée xD Je te remercie pour tes conseils sur le Japon, si j’ai besoin je t’enverrai un petit mail :) On va aller à Tokyo, Kyoto, Nara, Kinosaki, Hiroshima, Miyajima et Osaka. Un sacré programme bien chargé que j’espère réussir à tenir !

  • Beauty Eclat dit :

    Bravo pour toutes ces belles choses qui s’offrent à toi !! Et je te souhaite un merveilleux voyage au Japon !
    Bisous ma jolie !

  • rock-or-not dit :

    Trop bien ^^
    Je suis ravie pour toi!

  • Coucou ma belle !

    Joyeux anniversaire à ton Blog et Félicitations pour toutes ces bonnes nouvelles !!!

    Gros bisous et bon week-end !

  • Coucou Laura. Je te souhaite le meilleur pour ces magnifiques projets et je ne doute pas que l’avenir te réservera d’aussi belles surprises. J’ai eu la chance de découvrir le Japon il y a plusieurs années et je suis sûre que tu vas adorer ce pays totalement déconcertant. Profites-en bien surtout ! Je voulais également te féliciter pour ton parcours, pour ton blog, pour tes projets chez Peaux d’Ange. Tous mes vœux t’accompagnent. Gros bisous !

    • Coucou July, je te remercie encore une fois pour ton commentaire, j’espère vraiment que les projets ne s’arrêteront pas en si bon chemin et surtout, qu’on continuera à avancer ensemble ! Le Japon est mon plus grand rêve et à l’heure où je t’écris, je suis en route mais je ne réalise toujours pas que je m’y rends ! Au fait, on t’enverra ton colis en début de semaine pour moi, j’espère que tu le recevras vite :) Bisous !

  • Laura dit :

    Omedeto gozaimasu !! Je suis vraiment très contente pour toi, merci de nous faire partager ton bonheur, tes doutes, tes conseils et ton expérience dans ce magnifique blog. Au travers de tes articles, j’ai pu changer ma vision de la beauté et j’en suis ravie. Profite bien de ton voyage au japon, je suis sur que tu vas t’y plaire ( il y a 2 ans j’y étais pendant le hanami, c’est un sublime pays). Joyeux anniversaire. Des Bisous !!

    • ありがとう :) Merci infiniment pour ton petit mot, ce que tu me dis me touche vraiment beaucoup ! Je suis toujours aussi heureuse de vous faire partager quelques trucs et astuces, et encore plus quand vous en repartagez à votre tour et entre vous :) Je mets tout mon cœur dans ce blog, aussi modeste soit son rendu par rapport à d’autres mais l’important, c’est qu’il vous rende service ! Quelle chance d’être allée au Japon pendant le hanami, ça aurait été la cerise sur le gâteau d’y être à cette période (et vive le jeu de mot ^^)! Bisous

  • LauriePB dit :

    Je reviens tout juste du Japon, j’ai adoré !!! Un voyage inoubliable.

  • Esthelle dit :

    Bon voyage! Je crois que tu es dans l’avion en ce moment…
    Bravo pour ta nouvelle orientation professionnelle : ton talent est récompensé, et ce n’est pas fini, j’en suis sure…

    • Merci Sophie, je suis en route mais je décolle seulement en fin d’aprem :) C’est vrai qu’on en a même pas parlé quand vous étiez là, en même temps je voulais pas vous embêter avec ça ! Merci d’être là et de m’encourager, ça me fait tellement plaisir. En 2 ans, tu es une de mes meilleures rencontres grâce au blog ❤

  • Petite G dit :

    Happy 2 et bravo pour ces beaux projets !

  • melissa dit :

    Félicitations Laura ! Tu le mérites tellement ! Et profite bien de ton séjour au Japon !

    Je n’ai aucun doute quant à l’intégrité de tes posts sur ce blog, j’ai hâte de te retrouver sur Peaux d’anges
    P/s: Angélique a aussi une peau nickel chrome, comme ça les produits coréens ça réussit à beaucoup de monde :D

    • Merci beaucoup Melissa ! Hehe c’est vrai que c’est sans doute la première fois que vous voyez Angélique :) Je lui dirai, ça lui fera sans doute plaisir car les cosmétiques coréens lui ont encore plus sauvé la peau qu’à moi :)

  • Elo dit :

    Coucou ! Déjà joyeux anniversaire ! Ton blog est absolument incroyable, tes revues sont sérieuses, indépendantes (et ça se voit) et c’est pour ça que je lis absolument tous tes articles. Je suis très contente que tu puisses aller au Japon, j’espère que tu nous monteras de beaux paysages à couper le souffle, ce pays me fait aussi absolument rêver.
    Félicitation également pour ta nouvelle aventure professionnelle. J’aime l’honnêteté avec laquelle tu nous en parles dans cet article. Je t’avouerai que quand j’ai lu que tu allais travailler avec Peaux d’Anges j’ai eu un peu peur de ne plus voir que ce site sur ton blog. Mais au final je pense que ça ne sera pas le cas, non pas que je te connaisse assez pour dire que je sais comment tu es, mais plutôt que jusqu’à présent tu as été indépendante, et que donc je me dis qu’il n’y a pas de raison que tout d’un coup tu transforme ton blog en plateforme publicitaire. ^^ Encore félicitation, j’espère que tu t’épanouira dans cette nouvelle aventure.
    Bisous
    Elora

  • C’est génial tout ce changement, félicitation à toi. J’ai découvert ton blog il y a vraiment très peu de temps et s’est un vrai plaisir de lire tes articles. Bon voyage au Japon, profites en bien. C’est tout mérité. Tout travail se paie.

  • Mayile dit :

    Joyeux anniversaire !!!

    Je suis tellement contente de lire ce post aujourd’hui ! C’est vraiment génial que tu ais cette chance d’atteindre ton rêve. ^^ Je te souhaite plein de bonheur et de réussite dans cette nouvelle aventure avec Peau d’anges !

    Une de mes amis revient de son voyage de noce passé au Japon ! J’ai vu plein de beaux paysages par le biais de ses photos. Elle et son mari étaient près de Kyoto dans un hôtel 5* en bord de mer et ont eu une superbe expérience de voyage. Ils ont pu tester un nekocafé (mais il paraîtrait à Tokyo il existerait un café où l’on peut caresser des hérissons!), voir le palais d’or et même le sanctuaire Fushimi Inari-taisha (entre autres) qui m’a beaucoup impressionnée. Si je devais aller au Japon, je crois que j’y ferais forcément un tour tellement ces arches sont impressionnantes ! ^^ Ils se sont aussi promenés parmi les daims, dans de nombreux temples (ils y ont même pris le thé!) et m’ont parlé d’un quartier historique où il est interdit de manger (on n’y trouve d’ailleurs aucune poubelle) mais qui avait l’air charmant.
    J’ai vraiment hâte de lire ton post sur ton expérience de voyage.
    Profites-en bien et que ta quête de cosmétiques soit fructueuse. ;)

    Bises

    Mayile

  • Je suis vraiment contente que toutes ces belles choses t’arrivent !! Félicitations pour tout !! Tu le mérites tellement. Rien que sur le blog, ton travail est excellent !! J’espère vraiment que tu te plairas dans ta nouvelle carrière :) Je te souhaite de passer un bon séjour au Japon, chanceuse !! Rapporte nous plein de belles images :) Bisous

  • Et mince j’ai oublié ^^ Bon anniversaire à ton joli blog <3

  • Emeline dit :

    Rhôôô félicitations! C’est amplement mérité! :) Que tout se passe bien pour toi dans cette nouvelle aventure! Je me réjouis de te lire à propos de ton voyage!

  • Nakamadi dit :

    D’habitude je fais des pavés mais j’ai juste deux choses à dire :
    – Félicitations à toi <3. Wow 2 ans et que ça dure !
    – Heureuse pour tout ce qui t'arrive et que tu puisses réaliser un de tes rêves :D.
    Ah non trois : J'espère que d'autres merveilles t'arriveront :).
    Hug sur toi *^* !

  • déception dit :

    Bonjour.

    Je n’avais pas directement commenté, mais pour ma part, je suis déçue de ton embauche chez peaux d’ange.
    Vas-tu continuer à bloger ? Si oui, je trouve qu’il y a un clair conflit d’intérêt. Un biais.

  • Tes articles me manquent :( <3

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *