10 marques de cosmétiques coréens à découvrir en 2016

Pour le plus grand bonheur des K-beautistas, 2015 a vu fleurir de jeunes marques coréennes absolument somptueuses : si Blithe, Cosrx ou encore Aromatica figurent déjà dans mes incontournables, le marché de la cosmétique coréenne ne prend pas une seconde de répit et continue à accueillir des nouveautés toujours plus pointues.

Parmi les innombrables sorties du moment, voici ma sélection de 10 marques de beauté coréenne à découvrir absolument en 2016 !

Whamisa

whamisa-cosmetiques-coreens-bio-ecocert

Je vous GAVE littéralement avec cette marque, mais plus j’ai de retours positifs de personnes qui sont passées à l’acte, plus j’ai envie d’embrigader de nouvelles addicts dans la team !  #personnefolle

Je répète et je re-répète si vous êtes passées à côté : Whamisa est LA marque à découvrir cette année ! Sa particularité réside dans sa technologie si particulière de cosmétiques fermentés et formulés sans eau.

Rappelons que les ferments sont bourrés de nutriments et d’acides aminés permettant une meilleure efficacité des soins, tout en agissant sur l’éclat du teint, les tâches pigmentaires et imperfections.

Depuis que j’ai opté pour des soins à base de végétaux fermentés (voir mes revues Whamisa et Su:m37°), j’ai réussi à me débarrasser de la plupart de mes filaments sébacés et pores dilatés, mon grain de peau est donc plus net et surtout, je souffre moins de déshydratation et de petites inflammations cutanées. Que vous ayez des rougeurs, de l’acné, des plaques de sécheresse ou une peau mixte, vous y trouverez votre bonheur à coup sûr !

La bonne nouvelle, c’est que la marque revient en force en France avec une arrivée fracassante chez Peaux d’Anges. On en profite, donc !

Primary Raw

primary-raw-avis-review-cosmetiques-coreens-naturels

Primary Raw est une marque que je viens de recevoir et que je brûle d’impatience d’essayer ! Dans la même lignée que ma très chère Whamisa, les soins Primary Raw sont eux aussi formulés sans eau et à base de soja fermenté.

Tantôt lactées tantôt gélifiées, les textures des soins Primary Raw sont des plus surprenantes et sauront répondre aux besoins de toutes les peaux, grasses comme sèches :)

On la suit donc de près pour ses excellentes formulations, mais aussi pour ses packagings somptueux en forme de pot de lait ou de fiole qui crient « achetez-moi » ♡

Pour le moment, vous trouverez la marque sur Testerkorea.

Earth Recipe

earth-recipe-beaute-coreenne-naturelle

Une autre tendance beauté 2016 sera à l’utilisation de champignons en cosmétique : l’un des meilleurs en la matière est le champignon tremella, réputé pour être capable d’absorber jusqu’à 500 fois son poids en eau, et donc un atout de taille en matière d’hydratation. Les coréens assurent même que les bienfaits de ce champignon surpasseraient ceux de l’acide hyaluronique…

Earth Recipe l’a bien compris et met cet ingrédient star à l’honneur dans ses produits orientés « naturel ». Cette marque puise sa philosophie dans la culture Navajo, une tribu intimement liée à la nature. D’ailleurs, les packagings produits sont presque tous habillés du fameux imprimé navajo, ce qui les rend vraiment élégants !

La marque ne contient ni parabens, huile minérale, colorants et parfums synthétiques et propose des compositions très végétales (soja fermenté, thé vert, champignon, racine de réglisse, pivoine..) et résolument orientées hydratation et brightening (éclat).

Pour ma part, j’ai craqué pour le toner hydratant au tremella Energy Boosting et j’ai hâte de vous en parler !
Pour acheter les produits Earth Recipe, RDV sur Glowrecipe ou Testerkorea.


Acwell

acwell-korea-review-avis-cosmetiques-coreens-2016

Gros coup de coeur en 2015 lors de mon Seoul Trip, Acwell est une marque coréenne rattachée à la marque Giverny. Son fer de lance ? Proposer des soins doux formulés par des dermatologues, afin de prendre soin des peaux sensibles et réactives.

Acwell commence à prendre du galon à Séoul et aux USA, notamment grâce à son nettoyant au pH bas de 5.5, car c’était une des premières marques à en proposer sur le marché.

Je ne peux que vous recommander de craquer sur leur crème solaire SPF50 PA+++ qui est de loin la meilleure. Je fonds pour son odeur de bébé, son fini lumineux et sa texture qui en fait une excellente base de teint !

Mention spéciale également pour leur spray solaire Touchless Sun Control Mist au fini sec et à l’efficacité redoutable !

Pour acheter les produits Acwell, RDV sur Stylekorean.


Oolu by dr. Ohkims

oolu-dr-ohkims-review-avis-cosmetiques-bio-coreens

Amateurs de bio et/ou de soins naturels tout court, cette sélection ne vous laissera pas en reste ! Oolu (à ne pas confondre avec la marque française Oolution) est une marque de cosmétiques coréens bio développée par le groupe dr. Ohkims, qui gère plusieurs marques de beauté biologique en Corée.

Une fois n’est pas coutume, les soins Oolu by dr. Ohkims sont extrêmement bien travaillés : des morceaux de ginko, ginseng, de bambou ou d’orange flottent dans les toners et brumes hydratantes, tandis que des ingrédients encore plus nobles comme l’or apportent la touche finale à des compositions exceptionnelles

Gros coup de coeur pour l’originalité de leurs masques hydrogels : leurs packagings illustrés façon aquarelle contiennent eux aussi des éclats de végétaux, ce qui est très rare !

Enfin, j’apprécie le fait que l’entreprise verse une partie de ses bénéfices aux enfants des pays touchés par la famine.

Acheter les produits Oolu est pour le moment impossible en France, mais ouvrez l’oeil si vous passez par la Corée !

Neogen Dermalogy

neogen-dermalogy-avis-review-cosmetiques-coreens-2016Cette année, on opte pour du fermenté ! Si vous avez envie de varier les plaisirs, peut-être que Neogen Dermalogy vous plaira : là encore, cette marque coréenne se lance sur le créneau des cosmétiques fermentés et de ce que j’en lis, c’est plutôt réussi !

La marque propose une catégorie de soins insolites mais vraiment innovants, comme des disques double-face imbibés de lotion exfoliante : les Bio-Peel Gauze Peeling Wine. Formulés à base d’acide lactique et de raisin, ces pads imbibés possèdent un côté en gaze et un autre en coton alvéolé, pour retirer totalement les cellules mortes.

On se penchera également sur ses nettoyants mousse Real Fresh à base de fruits et céréales fermentés, ses lotions aux pétales entiers de calendula et de rose, mais aussi sur ses masques à base d’eau des glaciers ultra pure.

Pour acheter les produits Neogen Derma, RDV sur Testerkorea


Papa Recipe

papa-recipe-korea-avis-review
Trouvée par hasard en flânant sur Wishtrend, la marque coréenne Papa Recipe (à ne pas confondre avec Re:cipe) se distingue par des packagings un brin régressifs, mais qui mettent à l’honneur 2 ingrédients précieux : le miel (hydratant/réparateur) et les fleurs blanches (aux vertus whitening).

Les compositions sont assez bonnes et épurées, et les textures surprenantes : par exemple, le soin duo Bombee Honeyed Pudding Set contient une étape « peel-off » pour exfolier/clarifier la zone T puis un gel à la texture « pudding » pour réparer et hydrater la peau.

Il paraît aussi que le masque en tissu Papa Recipe Honey Bomb est impressionnant… Une raison de plus pour l’essayer !

Pour découvrir ou acheter les produits Papa Recipe, RDV sur Wishtrend.

Re:p

rep-cosmetiques-coreens-cruelty-free

Toute fraîchement révélée au grand public, RE:P est une des rares marques coréennes qui fait de son label cruelty-free un argument marketing. Ma copine Margaux en a d’ailleurs fait un article de présentation juste ici :)

RE:P signifie Real Elemental Practice, en d’autres termes, ne miser que sur l’essentiel en matière de beauté ! A l’heure actuelle, la marque ne comporte que peu de références mais déjà fortes d’un succès grandissant. Parmi elles, le masque apaisant RE:P Bio Fresh Mask with Real Calming Herb, qui vient de faire son apparition dans la Birchbox spéciale K-beauty aux USA. D’après les premières revues, il apaiserait notamment les peaux couperosées.

Un autre produit plutôt intéressant est l’ Organic Cotton Treatment Toning Pads, des disques double-face en coton et en gaze déjà imbibés de toner : plus besoin de trimballer toner et coton quand on est en déplacement, ça peut s’avérer bien pratique selon les circonstances !

Pour acheter les produits Re:p, RDV sur Sokoglam.

Pongdang

pongdang-cosmetiques-coreens-lait-anesseJe suis tombée sur la marque Pongdang en cherchant des produits à base de lait d’ânesse, suite à mon de coeur pour les masques Freeset.

En effet la marque a crée des produits à base de cet ingrédient à la mode en Corée du Sud, et je dois dire que les compos sont plutôt bonnes et surtout concentrées en actifs !

Il existe également une ligne dédiée à l’aloe vera, une autre comprenant des gels végétaux, ainsi que des crèmes multi-fonctions à base d’herbes et d’eau des Alpes.

Côté maquillage, Pongdang réalise des encres à lèvres, CC crèmes et BB cushion qui se démarquent par une importante teneur en ingrédients végétaux (environ 13 plantes !). En tout et pour tout, la marque ne possède pas énormément de références mais peu importe, puisque les quelques gammes sont cohérentes, complètes et qualitatives.

Pour découvrir ou acheter les produits Pongdang, RDV sur Wishtrend.

 

Son and Park

beauty-water-son-and-park-avis-review

Son and Park doit son succès du moment à un produit star : sa beauty water !

Adulé de la blogo étrangère, ce tonique multi-actions ne paie pas de mine dans son flacon un peu terne, mais les revues ne tarissent pas d’éloges à son sujet.

Aussi bien hydratante qu’exfoliante, la Beauty Water Son and Park contient des ingrédients clés comme la noix de coco, l’eau de lavande, ou encore l’eau de rose pour maintenir l’hydratation dans l’épiderme, que des enzymes tels que l’écorce de saule, extrait de papaye qui éliminent les cellules mortes, filaments sébacés et points noirs.

Avec son pH de 5 idéal pour exfolier subtilement la peau sans la brusquer, ce toner convient aussi bien aux peaux normales, mixtes que grasses en quête d’un teint net, lumineux et d’une peau douce :) 

Pour découvrir ou acheter les produits la beauty water, RDV sur W2beauty.

 

Cette sélection haute en couleurs est désormais terminée : j’espère qu’elle vous aura donné des idées ! 

Et vous, quelle marque coréenne vous fera craquer cette année ?
Laquelle parmi celles citées vous fait le plus envie ? 

 

 

Cet article contient des liens affiliés. Cliquez pour en savoir plus.

 

 

28 Billets doux

  • Arafinwë dit :

    Hey,
    Je cherche désespérément où me procurer la marque Oolu, je croise les doigts depuis que je les ai aperçu du côté de chez Marie-Anne… J’ai toujours mes petits produits Whamisa, toujours pas ouvert mais j’ai tellement hâte vu tous les bien que tu en dis haha. Par contre je ne connaissais pas du tout Primary Raw, les design ont l’air vraiment sympa :)
    Bises
    Ara

    • Ah oui c’est vrai, Marie-Anne en avait parlé :) On devrait lui demander, tiens !
      Mais comment fais-tu pour résister à l’idée d’ouvrir tes produits Whamisa ? Je t’admire :p

      Je ne veux pas teaser, mais Primary Raw annonce aussi du lourd !

  • Elo dit :

    Coucou !!! Tu avais raison dans ton post FB, cet article allait nous tenter ! >< Je pense vraiment tester Whamisa, comme tu nous en parles beaucoup je commence vraiment à me dire qu'il faut passer à l'acte. Je suis un peu lente, mais je vais le faire ! Je cherche à renouveler ma routine visage, et je termine des tas de produits en ce moment, alors pourquoi ne pas essayer cette marque…
    Super article en tout cas, comme toujours !
    Bisous.
    Elo.

    PS : tu voulais mettre un lien vers le blog de Margaux, mais il n'y en a pas dans l'article.

    • Hello !
      Mille fois désolée si j’en parle trop, mais c’est vrai qu’on me demande assez souvent mon avis sur d’autres produits de la marque en MP, alors je me lâche quand j’en ai l’occasion ^^ En tout cas, je suis certaine que tu trouveras ton bonheur parmi les trésors que Whamisa propose !

      Merci pour ta remarque sur le lien, j’en ai régulièrement qui s’affichent dans mon back-office mais pas en ligne >.< Après 5 tentatives, le problème est fixé :)

  • kaeru dit :

    Très intéressant tout ça… je crois qu’on est sur la même longueur d’ondes !^^
    Merci pour toutes ces pistes à étudier avec… soin ! (oui je sais c’est nul ! ;-)

  • Ton article me donne envie de me ruiner littéralement ;_; J’ai vraiment envie d’essayer d’autres produits que les Etude House & co. Il doit y avoir des tas de top dans toutes ces marques et les packaging *_*
    Merci de nous faire découvrir de nouvelles choses :)
    Bisous.

    • Hihi sorry not sorry ^^ Je suis vraiment contente si ça t’a plu !
      C’est vrai que j’aime beaucoup vous faire découvrir des marques qui se distinguent des traditionnels Etude, Innisfree et cie (même si je les aime tout autant) : il existe tellement de nouvelles marques actuellement prisées par les coréennes que je ne peux m’empêcher de leur emboîter le pas en les essayant à mon tour ♡

      Bisous à toi :) Laura

  • Forty Beauty dit :

    A part, Whamisa, je n’ai rien testé de tout ça : punaise, ça va me coûter cher, d’avoir lu ton article ;)
    Bisous, Laura.

  • Anna dit :

    Coucou
    mon prochain gros craquage sera sans doute Whamisa;
    pour l’instant je termine bien sagement mes produits en cours, puis je me lance (et ma commande risque de provoquer une crise cardiaque à mon banquier).
    Et je vais aller zieuter de ce pas le maquillage de Pongdang

    Merci pour tes articles toujours bien écrits, mais qui ont la fâcheuse habitude de nous donner tout pleins d’envies ;-)

    • Oh mais je suis sûre que tu ne regretteras pas ton achat ! Au début, je trouvais les produits chers mais quand je vois que j’ai tout juste fini des produits ouverts en mai de l’année dernière, ça vaut vraiment le coup :) Si tu craques pour Pongdang, tu nous donneras des nouvelles ici ?

      Merci à toi de me lire, passe une bonne fin de semaine ^^

  • Coucou Laura!
    Bon bah ça y est, j’ai reçu mon nettoyant et la lotion Whamisa. Même si le premier n’est pas donné, le tube est quand même énorme ! Il y en a pour un bon bout de temps. J’ai remisé mon Unt au placard et j’ai retrouvé la texture que j’aime chez les nettoyants asiatiques mais avec la compo qui me plaît : merci merci !! La lotion a l’air bien aussi, je la mets un jour sur 2 pour l’instant histoire que ma peau s’habitue. Trop contente grâce à toi! Bon we, Thémis

    • Coucou Thémis (que j’adore ton prénom, j’oublie à chaque fois de te le dire :p) !
      Alors là, tu fais une heureuse : je suis toujours dans le « stress » d’avoir de vos nouvelles quand je vous conseille quelque chose, je suis donc très contente si les produits Whamisa te plaisent ♡ Perso, je viens de finir ce nettoyant et il m’a duré plus de 8 mois avec un usage quotidien, c’est dire comme il est grand ;)
      La lotion est aussi vraiment terrible (l’originale comme la deep rich d’ailleurs) !

      Passe un bon week-end, bises !
      Laura

  • Audrey dit :

    Merci pour ce superbe billet qui me donne encore envie d’acheter des tonnes de produits ! ^^ Pour le moment je vais juste me faire des wishlist et je vais attendre que mon banquier soit ok pour que je dépense ;)

  • Maevamilk dit :

    Woooow Laura, faut que tu arrête de nous montrer autant de beautés XD
    Tu sais que j’ai failli acheter des produits Doyou (je dis pas Primary Raw je sais pas pourquoi, Doyou c’est doux à dire hihi) dans la semaine, mais je me suis dis que je n’étais pas raisonnable… Alors j’ai tout enlevé! Mais sérieusement leurs produits ont l’air trop top!!

    • Pardon, pardon, mais depuis le temps que je dressais cette liste , j’avais hâte de la partager ;) Je suis absolument tentée par tout ! Je te confirme que les produits DoYou (on est d’accord, c’est beaucoup plus mignon que Primary Raw :3) sont vraiment une belle surprise ! J’ai commencé l’essence et les 2 crèmes : mon dieu les textures, odeurs et efficacité sont à la hauteur du prix !

      Mon blog fêtera ses 2 ans début février, je glisserai un petit produit de la marque parmi les cadeaux que j’ai prévu pour vous, alors ouvre l’oeil ^^

  • Coucou !

    Moi qui ne suis pas une habituée de ces marques, je dois dire que ta revue m’a beaucoup donné envie de les découvrir.

    Les gammes et produits ont l’air de très bonnes qualités et en surfant sur les sites dédiés je n’en vois que des avis positifs.

    Merci pour ces découvertes !

    Bises

  • Lucie dit :

    Merci pour ton article!!
    Je n’ai pas encore passé le cap des produits coréens mais ton billet me laisse envieuse!!!….

    • Avec plaisir ! J’espère que tu craqueras un jour pour des cosmétiques coréens car ce sont les meilleurs du monde ♡ Je suis certaine que tu ne le regretteras pas :) Si tu as besoin de conseils, je suis à ton écoute !

      Bises, Laura

  • *AISSA dit :

    Merci pour ton article il est super !
    Je cherche désespérément la crème solaire Acwell mais je la trouve nulle part à part sur EBAY mais à 47$.
    Ce que je trouve quand même assez élevé.
    Tu sais ou je peux la trouver ou au pire acheter une crème solaire équivalente ?
    Merciiii

    • Coucou Aissa,
      Desolée de mon retard ! J’ai trouvé la mienne en dernier recours sur Aliexpress, un site que je déteste habituellement car il fourmille de contrefaçons :( Coup de chance, je suis tombée sur une vendeuse de produits Acwell originaux ! Je n’ai pas le lien sur moi tout de suite mais su tu tapes le nom de la crème sur ce site tu devrais la trouver sans problème :) Sinon, une autre solution serait de contacter Alice, la fondatrice du site W2beauty, qui fait parfois quelques commandes à la demande puisqu’elle est basée en Corée :) Bonne chance dans tes recherches, cette crème c’est le graal ! Pour le moment je n’ai pas trouvé d’équivalent mais tu peux regarder du côté de chez COSRX et sa crème solaire à l’aloe vera qui a bonne presse :)

  • Anne dit :

    Bonjour Laura,
    Un grand merci pour ton blog si interessant, bien documenté, très sérieux et fait avec beaucoup de goût…je l’ai découvert il y a quelques semaines et depuis le regarde tous les jours…Je ne connaissais pas du tout les produits asiatiques mais je viens de commander chez Peaux d’Anges le nettoyant et le toner Whamisa. Jusqu’ici j’utilisais de l’eau micellaire et une crème de jour de la Roche Posay mais ma peau mixte est devenue super reactive, sensible et déshydratée et j’ai essayé différents produits sans succès. Je ne suis pas sure de suivre la bonne routine. Si j’utilise ces 2 produits Whamisa que me conseillerais-tu comme sérum et émulsion ? Ma peau est plus mature que la tienne et fine mais n’aime pas les textures grasses ou huileuses qui restent en surface bizarrement. Dans un de tes articles, tu évoquais aussi eventuellement de faire le point sur les produits bio japonais, oui, ce serait une excellente idée! J’ai hâte de voir tes retours sur d’autres coréens bio/ naturels et j’espère pouvoir les commander sur des sites accessibles en francais. Les autres marques comme Aromatica existent-elles maintenant en vente sur des sites francais ou traduits en francais? Bravo encore pour tout ce travail, c’est un vrai plaisir de te lire, j’ai appris des tas de choses.

    • Bonjour Anne,

      J’ai enfin retrouvé ton commentaire :D J’espère que tu as trouvé ton livre, c’est bien celui de Chizu Saeki que tu cherchais ? ;) Le nom m’est revenu sur le chemin du retour !

      Je suis vraiment ravie de t’avoir rencontrée, c’était une sacrée surprise pour ma part et j’ai été très touchée par tes compliments et tes retours sur les différents produits que tu as testés ! Merci encore pour ce chouette moment bien qu’un peu court ♡

      Je constate en lisant ton commentaire que je ne t’ai pas répondu sur la question Aromatica qui n’est effectivement pas encore arrivée ici… Mais je te tiendrai informée si j’ai du nouveau, bien entendu ;)

      En matière de sérum et d’émulsion, je te conseille de jeter un coup d’oeil aux gammes escargot / acide hyaluronique ou galactomyces de COSRX qui sont plutôt chouettes, même si non bio. D’ailleurs, la marque a sorti une nouvelle émulsion très hydratante à base de sève de bouleau japonais et sans huile, elle vaut le détour :) C’est celle-ci : http://www.peauxdanges.com/soins-visage-et-corps/513-emulsion-ultra-hydratante-cosrx-oil-free-ultra-moisturizing-lotion-with-birch-sap.html

      N’hésite pas à me mailer si tu as besoin de quoi que ce soit.
      Belle journée, Laura

  • Anne dit :

    Merci Laura! Oui, c’était bien le livre de Chizu Saeki, il était au Bon Marché. Très intéressant. J’ai testé son principe du masque-lotion avec le toner de Whamisa et c’est vrai que c’est surprenant…l’effet est multiplié par 10 et après un coup de main à prendre, et les bons carrés de coton,(que j’ai trouvé chez Mujii) ça ajoute seulement 2 minutes par rapport à l’application sur un coton ou à la main…j’étais vraiment ravie de te rencontrer moi aussi et j’espère te revoir quand tu reviendras à Paris :-) Je suis très contente de tous les produits Whamisa et je commence à voir les résultats sur ma peau qui se rééquilibre peu à peu et est moins réactive… Ton blog est une mine de trésors! A très bientôt!

    • Coucou Anne ! Heureuse d’avoir de tes nouvelles :) Je suis contente que tu aies pu trouver le livre, il faudrait absolument que je me le prenne aussi car les conseils de chizu saeki sont des mines d’or ! Les masques de lotion sont vraiment super, de temps en temps je m’applique des masques en coton sur des zones localisées au lieu d’utiliser un sheetmask complet et j’adore, les pores sont tout de suite resserrés et la peau apaisée :) Si je reviens prochainement à Paris et que j’ai un peu de temps, je te tiendrai informée avec plaisir ! C’était déjà très sympa de discuter quelques minutes en tout cas. A bientôt, bises !

Laisser un petit mot

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *